Newsroom

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
26 aoû
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de l’accord de paix définitif, conclu entre les autorités colombiennes et les FARC à La Havane.

25 aoû
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne le lancement, depuis un sous-marin, d’un missile balistique par la Corée du Nord, ce 24 août 2016.

24 aoû
Nouvelle

A l’occasion de la prochaine Journée mondiale de l’Alimentation (16 octobre 2016), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture – FAO que soutient la Belgique, organise un concours international d’affiches et de vidéo sur le thème : « Le climat change, l’alimentation et l’agriculture aussi ! ».

23 aoû
Communiqué de presse

La Belgique a décidé, sous l’impulsion du Vice-Premier Ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, d’allouer plus de 9 millions d’euros d’aide humanitaire afin de répondre aux besoins dans le bassin du lac Tchad.

23 aoû
Communiqué de presse

Le vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne avec la plus grande fermeté l'attentat terroriste qui a visé une fête de mariage à Gaziantep et a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes et en a blessé de nombreuses autres.

20 aoû
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris bonne note de l'annonce ce 19 août de la libération de prisonniers politiques en République Démocratique du Congo (RDC) et de la réouverture de certains médias. Il estime que cela constitue un pas important dans la bonne direction. Il se réjouit en particulier de la libération annoncée de militants de la société civile, comme Christopher Ngoyi, Fred Bauma, Yves Makwambala et Jean-Marie Kalonji.

19 aoû
Nouvelle

Depuis 2008, le 19 août, nous célébrons la Journée mondiale de l’aide humanitaire, en mémoire aux 22 collaborateurs des Nations Unies décédés suite à l’attentat perpétré contre le siège des Nations Unies en 2003 à Bagdad, en Iraq. La Journée mondiale de l’aide humanitaire vise à reconnaître et à célébrer les travailleurs humanitaires du monde entier, qui risquent leurs vies afin d’apporter l’assistance et le secours nécessaire aux populations les plus vulnérables touchées par des conflits armés ou des catastrophes naturelles. 

12 aoû
Communiqué de presse

La Belgique a décidé, sous l’impulsion des Vice-Premier Ministres Alexander De Croo et Didier Reynder, d’allouer 13,5 millions d’euros d’aide humanitaire de soutien vital à des groupes vulnérables en Irak, de même qu'aux personnes déplacées et aux réfugiés syriens.