Newsroom

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
23 juil
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de l'annonce ce 22 juillet de la signature de trois ordonnances par le Président Joseph Kabila Kabange relatives à des grâces collectives et individuelles en République Démocratique du Congo (RDC). Il salue en particulier le désir exprimé par les autorités congolaises de créer un climat politique de confiance et de cohésion dans le contexte du dialogue national et espère que cela conduira à une ouverture de l'espace public et à la libération de tous les prisonniers politiques en RDC. 

22 juil
Nouvelle

La demande croissante de chocolat noir à 70% sur le marché européen est une véritable aubaine pour le Pérou: nombre de petits producteurs  y produisent des fèves de cacao de qualité. Partant de ce constat, le Trade for Development Center qui est une initiative de la Coopération belge au développement, a décidé d’accompagner certaines coopératives cacaotières, notamment afin d’améliorer la qualité de leur production. Le but ? Faire du Pérou un fournisseur de cacao incontournable et haut de gamme. 

19 juil
Communiqué de presse

Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Roi a accordé des faveurs nobiliaires et des es distinctions honorifiques civiles par arrêtés royaux du 10 juillet 2016.

16 juil
Communiqué de presse

Le Gouvernement belge exprime son soutien aux institutions démocratiques en Turquie et salue la fin de la tentative de coup d'Etat.

15 juil
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est profondément choqué et attristé par l’attaque perpétrée à Nice lors des célébrations de la fête nationale française. Il condamne fermement cet attentat terroriste odieux dans lequel de nombreuses personnes ont perdu la vie. La barbarie a encore tué et blessé des victimes innocentes, y compris des enfants. Ses pensées vont aux victimes et aux blessés, ainsi qu’à leurs familles et amis. Didier Reynders exprime également sa solidarité avec tout le peuple français et ses autorités. La Belgique est de tout cœur avec son pays voisin. Il rappelle que notre pays continuera à s’engager aux côtés des Français et de ses autres partenaires pour lutter avec détermination contre le terrorisme.

14 juil
Communiqué de presse

La Chambre des Représentants vote ce midi le projet de loi du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo qui réforme la Société belge d'Investissement pour les Pays en Développement (BIO). Le ministre De Croo entend ouvrir BIO aux capitaux privés pour lui permettre d’encore plus investir dans le développement d’une économie locale solide dans les pays en développement. La réforme s’inscrit dans la stratégie du ministre De Croo qui vise à impliquer davantage le secteur privé dans la politique de développement international.

14 juil
Nouvelle

Dans son rapport sur la Situation des enfants dans le monde 2016 « Une Chance égale pour tous les Enfants », l’UNICEF présente une image sombre de l’avenir des enfants les plus défavorisés d’ici 2030, date limite pour les Objectifs du Développement Durable (ODD). Et ce, tant que les gouvernements, les bailleurs de fonds, les entreprises et les organisations internationales ne travaillent pas davantage à satisfaire leurs besoins. Néanmoins, le rapport offre aussi des perspectives positives : si la question de la lutte contre les inégalités est traitée, les ODD seront atteints ! 

13 juil
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Ministre de la Justice Koen Geens ont assisté ce matin à la présentation d’une étude de l’organisation ECPAT Belgique (membre du réseau ECPAT International, dont la mission est de protéger les enfants contre toutes formes d’exploitation et d’abus sexuels) sur la lutte contre l’impunité des auteurs d’abus sexuels commis sur des enfants à l’étranger. Le Ministre Reynders a souligné que la lutte contre les abus sexuels et l’exploitation d’enfants est un combat de longue haleine auquel les Affaires étrangères continuent de s’associer.