Newsroom

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
20 fév
Communiqué de presse

La Belgique fête aujourd’hui le 25ème anniversaire de ses relations avec l’Azerbaïdjan. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de cette célébration qui vient couronner une relation bilatérale qui s’est diversifiée au fil des années. Il veut rendre également hommage à l’amitié qui lie nos deux peuples et souhaite à la population azerbaidjanaise tous ses vœux de concorde et de prospérité. 

15 fév
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu ce mercredi 15 février 2017 son homologue le Ministre des Affaires étrangères algérien M. Ramtane Lamamra, en marge de la Conférence internationale sur la Médiation. Cet entretien fut l’'occasion de faire le suivi de la visite en décembre 2016 du Premier Ministre Michel à Alger. La coopération bilatérale policière, la coopération en matière de renseignements, la lutte contre le radicalisme et le terrorisme furent au centre de leur discussion.

15 fév
Communiqué de presse

Sous la présidence du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, la Conférence interministérielle de politique étrangère (CIPE) est parvenue à une décision politique sur la signature des accords aériens bilatéraux. Les accords aériens déterminent les pays avec lesquels la Belgique a des liaisons aériennes. 

15 fév
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu ce mercredi 15 février 2017, en marge de la Conférence internationale sur la Médiation, le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), M. Yusef Al-Othaimeen et SE Mme Ismat Jahan, Chef de la Mission permanente de l’OCI auprès de l’UE. La lutte contre le radicalisme et le terrorisme furent au centre de leur discussion.

14 fév
Communiqué de presse

Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders organise aujourd'hui au Palais d'Egmont à Bruxelles une conférence internationale sur la médiation. Avec le Roi Philippe, il vient de déclarer ouverte la conférence. La conférence de Bruxelles veut contribuer à ouvrir la voie à une réflexion plus large sur la médiation, en tant qu'instrument essentiel de gestion des conflits. Une douzaine de ministres et orateurs de haut niveau, ainsi que près de trois cents diplomates et experts participent à la conférence.

14 fév
Discours

Discours d’ouverture par le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à la conférence internationale sur la médiation (Palais d'Egmont, Bruxelles).

13 fév
Nouvelle

À la recherche du cadeau idéal pour la Saint-Valentin ? Pourquoi ne pas offrir un bijou en or équitable?

12 fév
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders salue l’annonce par l'Algérie - faite à Genève le 10 février 2017 - de la fin des opérations de déminage et de destruction des mines anti personnel présentes sur son territoire.