Newsroom

Actualités rss

  • Desmond Tutu bénit une classe ICT mobile à l'occasion du dixième anniversaire de Close The Gap

    21 nov. Communiqué de presse

    L'ancien archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu a inauguré mercredi, à La Hulpe, une classe mobile en technologies de l'information et de la communication (ICT), le "Digitruck", à l'occasion du dixième anniversaire de l'ONG "Close The Gap".

  • 15e Conférence belgo-britannique se concentre sur l’innovation et la collaboration universitaire

    21 nov. Communiqué de presse

    La 15e édition de la Conférence belgo-britannique, une réunion annuelle bilatérale entre la Belgique et le Royaume-Uni, a lieu le jeudi 20 et vendredi 21 novembre au Palais d’Egmont. Celle-ci rassemble à peu près 80 représentants des deux pays, issus du monde des entreprises et académique ainsi que des journalistes et décideurs politiques. La conférence a pour but d’enrichir les intérêts communs dans divers domaines tels que la politique, l’économie, la culture, les médias et la collaboration universitaire

  • Le SPF Affaires étrangères annonce la fermeture de l'ambassade de Belgique à Kaboul et du consulat à Toronto

    20 nov. Communiqué de presse

    Le SPF Affaires étrangères annonce la fermeture de l'ambassade de Belgique à Kaboul et du consulat à Toronto. L'Afghanistan sera ajouté à la juridiction de l'ambassade de Belgique à Islamabad (Pakistan). Les compétences du consulat à Toronto (Canada) seront transférés au consulat-général de Belgique à Montréal.

  • Droits de l'enfant : la Belgique va de l'avant !

    20 nov. Communiqué de presse

    Ce 20 novembre 2014, jour du 25ème anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, les Ministres coordinateurs des droits de l’enfant des Communautés française et flamande, Rudy Demotte et Sven Gatz, ainsi que le Vice-Premier Ministre et Ministre fédéral des Affaires étrangères, Didier Reynders, et le Ministre fédéral de la Justice, Koen Geens, rappellent l’engagement pionnier de la Belgique pour promouvoir « les droits et intérêts de l’enfant ».

  • Place primordiale accordée aux droits de l’enfant - 25ème anniversaire des Droits de l’Enfant

    19 nov. Communiqué de presse

    « La Convention relative aux droits de l’enfant est l’accord le plus ratifié au monde. Nous devons utiliser cette convention efficacement afin que les droits de l’enfant soient respectés ». C’est ce que déclare le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, à l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) qui sera célébré demain. A travers la Coopération belge au Développement, le Ministre veut donner un rôle central aux droits de l’homme, en ce compris les droits de l’enfant : « Pensons à la lutte contre les mariages d’enfant, les mutilations génitales, le travail des enfants et l’enrôlement d’enfants soldats ».

Vers toutes les actualités

FacebookLien externe TwitterLien externeFlickrLien externeVimeoLien externe

Liens presse


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web