Newsroom

Actualités rss

  • Didier Reynders salue les développements dans les relations bilatérales entre les Etats-Unis et Cuba

    18 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, tout comme la Haute Représentante de l’UE Federica Mogherini, salue le fait que les Etats-Unis et Cuba viennent d’annoncer leur décision de rétablir leur relations diplomatiques. Ceci peut être l’amorce d’une régularisation plus avancée des relations entre ces deux pays.

  • Nouveaux horaires d’accès au guichet de la Direction du Protocole

    17 déc. Nouvelle

    A partir du 1er janvier 2015 le guichet de la Direction du Protocole - situé au Petit Sablon 8 à 1000 Bruxelles - sera ouvert les lundi, mercredi et vendredi matins de 9h à 12h.

  • Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles à Peshawar, Pakistan

    16 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles qui ont eu lieu à Peshawar, Pakistan. Lors de ces attaques, au moins 140 personnes, principalement des enfants, ont été assassinées. Ce sont des actes d’une extrême cruauté, qui remettent en question les fondements d’une société et qui violent les droits humains les plus élémentaires.

  • Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suède et Royaume-Uni établissent une nouvelle organisation internationale pour les personnes disparues

    16 déc. Communiqué de presse

    Le 15 décembre, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a annoncé que la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni ont signé un Accord-cadre qui offre un nouveau statut juridique à la Commission internationale des personnes disparues (ICMP), basée à La Haye. Cet accord en fait une organisation internationale, fondée sur un traité, compétente pour les affaires relatives aux personnes disparues suite à des conflits armés, des violations des droits de l’homme, des catastrophes, ou dans le cadre de la criminalité organisée et d’autres causes.

  • La Coopération belge au développement mise davantage sur les PME du Sud

    16 déc. Communiqué de presse

    Les micro, petites et moyennes entreprises seront davantage ciblées. C’est l’un des choix issus de la nouvelle stratégie d’investissement, approuvée aujourd’hui par la Société belge d'Investissement pour les Pays en Développement (BIO). Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, en visite aujourd’hui chez BIO, s’est dit satisfait de ces choix ciblés en matière d’investissements. Le gouvernement fédéral débloquera dans les prochaines années 160 millions d’euros en faveur de BIO.

Vers toutes les actualités

FacebookLien externe TwitterLien externeFlickrLien externeVimeoLien externe

Liens presse


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web