Newsroom

Newsroom

Espace journalistes

Actualités rss

  • Investir pour lutter contre la pauvreté

    15 sept. Nouvelle

    La Société belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO) est une agence d'exécution de la politique de la Coopération belge au Développement. BIO investit directement dans des projets du secteur privé et apporte ainsi une contribution structurelle à la croissance socio-économique des pays d’accueil. Le rapport annuel 2013 sur les réalisations ainsi que le rapport de l'activité financière de 2013 de BIO, sont disponibles en ligne.

  • Didier Reynders au sujet du meurtre de David Haines et la conférence de Paris sur l'Irak

    14 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, comme la Haute Représentante Catherine Ashton, est indigné par le terrible meurtre de l'otage britannique David Haines par l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). Le Ministre présente ses condoléances à la famille et aux amis de ce travailleur humanitaire qui a tant fait pour les civils en Syrie et dans la région.

  • Didier Reynders demande à la Russie de libérer un policier estonien

    13 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, comme la Haute Représentante Catherine Ashton, est préoccupé par l'enlèvement d'un agent de police estonien par les forces de sécurité russes sur le territoire estonien. Il s'agit d'un acte contraire au droit international et au principe d'inviolabilité des frontières. Didier Reynders demande aux autorités russes de libérer immédiatement Eston Kohver.

  • Didier Reynders adresse ses vœux de réussite à la nouvelle équipe de la Commission européenne

    12 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders félicite Jean-Claude Juncker pour la présentation le 10 septembre des attributions des membres de la prochaine Commission européenne, qui vont maintenant être soumises au Parlement européen.

  • Didier Reynders préoccupé par la condamnation en RDC du député de l’UNC Jean-Betrand Ewanga à la prison ferme

    12 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris connaissance avec préoccupation de la lourde condamnation à 12 mois de prison ferme du député de l’UNC, Jean-Bertrand Ewanga. Cette condamnation fait suite à son arrestation au lendemain de la manifestation de l’opposition le 5 août 2014.

Vers toutes les actualités

FacebookLien externe TwitterLien externeFlickrLien externeVimeoLien externe

Liens presse


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web