Newsroom

Newsroom

Espace journalistes

Actualités rss

  • Didier Reynders condamne l'attentat en Egypte

    27 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est, tout comme la Haute Représentante Catherine Ashton, choqué par l’attentat à la bombe du ministère égyptien des Affaires étrangères. Celui-ci a fait au moins deux morts et plusieurs soldats, policiers et civils ont été blessés. Le ministre Reynders exprime ses condoléances à la famille et aux amis des victimes ainsi qu’au gouvernement égyptien.

  • Didier Reynders se félicite de l'entrée en vigueur prochaine du Traité sur le Commerce des Armes

    26 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se félicite de la ratification à un rythme soutenu de Traité sur le commerce des armes (ATT). Ce 25 septembre 2014, en marge de la semaine ministérielle d'ouverture de la 69e Assemblée générale de l'ONU à New York, le nombre de pays ayant déposé leur instrument de ratification a été porté à 52. Selon les termes de l'Accord, le traité entrera en vigueur à la fin de l'année.

  • Commerce équitable : Passons à l’action !

    26 sept. Nouvelle

    Pendant dix jours, tous les regards seront braqués, dans toute la Belgique, sur le commerce équitable ! En effet, pour la 13e fois, le Trade for Development Centre, une initiative de la Coopération belge au Développement, organise la Semaine du Commerce équitable, du 1 au 11 octobre prochain.

  • Didier Reynders condamne le meurtre terrible de l'otage français Hervé Gourdel

    24 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est indigné par le terrible meurtre de l'otage français Hervé Gourdel par le groupe terroriste Jund al-Khilafa en Algérie.

  • 50 ans coopération belge - ONG. Un avenir à construire ensemble

    24 sept. Nouvelle

    Le 24 septembre est une date importante dans les relations entre les organisations de coopération au développement et le gouvernement fédéral. Il y a tout juste 50 ans le Roi Baudouin signait le premier Arrêté Royal (AR) qui ouvrait la voie à l’octroi de subventions aux activités des ONG.

Vers toutes les actualités

FacebookLien externe TwitterLien externeFlickrLien externeVimeoLien externe

Liens presse


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web