Newsroom

Newsroom

Espace journalistes

Actualités rss

  • Didier Reynders reçoit le Comité de Soutien aux Chrétiens d'Orient

    31 juil. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu le 30 juillet une délégation de représentants du Comité de Soutien aux Chrétiens d'Orient. Ce Comité a été créé le 28 juillet dernier en réaction à la dégradation de la situation des Chrétiens dans cette région. Il rassemble des membres de différentes communautés chrétiennes d'Orient présentes dans notre pays : Arméniens, Chaldéens, Coptes, Melkites, Maronites et Syriaques.

  • 14-18, la Belgique se souvient

    30 juil. Communiqué de presse

    Pour le 100e anniversaire de l'invasion de la Belgique par l'Allemagne et de la violation de sa neutralité, une cérémonie sera organisée ce 4 août 2014 à Liège.

  • Didier Reynders salue l'élection de Fouad Massoum comme président de la République d'Irak

    26 juil. Communiqué de presse

    Comme la Haute Représentante de l'UE Catherine Ashton, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders salue l'élection de Fouad Massoum comme président de la République d'Irak. Après l'élection de Salim Al-Joubouri comme Président du Conseil des Représentants, ceci constitue une nouvelle étape dans le processus politique devant mener à la formation d'un nouveau gouvernement.

  • 1 belge à bord de l'avion disparu entre Ouagadougou et Alger

    24 juil. Communiqué de presse

    Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe avec regret qu'un compatriote se trouve à bord de l'avion de la compagnie Air Algérie disparu entre Ouagadougou (Burkina Faso) et Alger (Algérie).

  • Innovations dans la culture bananière en Tanzanie

    24 juil. Nouvelle

    En Tanzanie, près de 80 % de la population vit de l'agriculture. Au nord-est du pays, dans la région du lac Victoria, la banane est la principale culture. Pourtant, l'essentiel de la production relève de l'agriculture de survie et non pas de la production commerciale. En introduisant de nouvelles variétés de bananes et en dispensant des formations en gestion technique et en marketing, le projet bananier de la CTB vise à améliorer les moyens de subsistance des producteurs de bananes de la région. Aujourd'hui, après quatre ans, les premiers résultats sont visibles : les régimes de bananes ont doublé de taille et les agriculteurs vendent leurs excédents aux autres régions du pays, voire même à l'étranger.

Vers toutes les actualités

FacebookLien externe TwitterLien externeFlickrLien externeVimeoLien externe

Liens presse


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web