Newsroom

Actualités rss

  • Elections au Burundi

    25 avr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders prend note du choix de Pierre Nkurunziza comme candidat du CNDD-FDD pour la prochaine élection présidentielle au Burundi. La Belgique a toujours appelé au respect de la constitution et estime qu’en cas de problème d’interprétation, l’accord d’Arusha, le socle de la paix et de la démocratie au Burundi, doit servir de guide.

  • Burundi : appel à garantir un espace politique et le respect des droits humains

    25 avr. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a fait part de son inquiétude après l'annonce de la candidature du président burundais Pierre Nkurunziza à un troisième mandat. Un troisième mandat va à l'encontre des accords d'Arusha qui ont mis fin à la guerre civile au Burundi et posé les jalons de la paix. Il en appelle tous les acteurs burundais à garantir l'espace politique et à respecter les droits de l'homme. La Belgique et la coopération belge développement suivront de près la préparation et le déroulement des élections et ne concluront pas de nouvel accord de coopération tant qu'il n'est pas certain que les règles du jeu démocratique sont respectées.

  • Contribution belge de 50.000 euros pour mission de l’ONU de surveillance des droits de l’Homme en Ukraine

    23 avr. Communiqué de presse

    Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a décidé d’allouer une contribution de €50.000 pour la mission de surveillance des droits de l’Homme en Ukraine du Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’Homme des Nations Unies.

  • Commémoration de la première utilisation à grande échelle d'armes chimiques à Ypres, le 22 Avril 1915

    23 avr. Communiqué de presse

    La Belgique commémore le centième anniversaire tragique de la première utilisation à grande échelle d'armes chimiques sur le front occidental de la Première guerre mondiale, près d'Ypres, le 22 Avril 1915. Les armes chimiques sont des armes de destruction massive et des armes inhumaines. Elles tuent sans discernement et sans avertissement. Elles provoquent d'horribles blessures et entraînent des séquelles à vie.

  • Intervention du Ministre Reynders à l’occasion de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

    23 avr. Discours

    Intervention du Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’occasion de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (Strasbourg, 22 avril 2015).

Vers toutes les actualités

FacebookLien externe TwitterLien externeFlickrLien externeVimeoLien externe

Liens presse


Pour rester au courant de la politique étrangère belge:

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Abonnez-vous au flux RSS de ce site web