France

Carte France

Dernière mise à jour

La France partage avec le reste de l'Europe la menace générale d'actes terroristes. L’attentat du 20 avril 2017 sur les Champs Elysées rappelle que la vigilance reste de mise.  Veuillez éviter les rassemblements de personnes et suivre scrupuleusement les directives des autorités françaises.

En Guyane française, une grève générale a débuté le 27 mars 2017 et la crise s’accentue suite à la remise en place par les grévistes de barrages sur les routes le 18 avril 2017. Les grands aéroports sont fermés et la plupart des vols sont annulés. Les déplacements sur les principaux axes routiers pourraient être difficile ou impossible. Évitez les manifestations et les rassemblements, car ils peuvent donner lieu à des actes de violence. Suivez les instructions des autorités locales et consultez les médias locaux.  Inscrivez-vous sur Travellers Online.

La France partage avec le reste de l'Europe la menace générale d'actes terroristes. La vigilance reste de mise.

 

A partir de juillet 2017, les véhicules diesel immatriculés avant le 31 décembre 2000 ne pourront plus circuler dans Paris. Les propriétaires de voitures immatriculées en Belgique peuvent acheter leurs vignettes sur: www.certificat-air.gouv.fr/fr/.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Sécurité générale

Risque terroriste

La France partage avec le reste de l'Europe la menace générale d'actes terroristes.

Suite aux attentats terroristes à Paris de 2015, les autorités françaises ont décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire français. Celui-ci reste en vigueur. Cet état d'urgence entrainé un nouveau renforcement des contrôles aux frontières et de la surveillance des sites sensibles. Des restrictions de la circulation - y compris des transports publics - ou du stationnement peuvent être décrétées. Les Belges sur place doivent être vigilants, éviter les grands rassemblements et concentration de personnes et suivre scrupuleusement les directives des autorités françaises. Les autorités françaises ont créé une application pour téléphones mobiles pour lancer des alertes. Chercher " SAIP" dans votre plateforme de téléchargement.

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Lancement-de-l-application-mobile-SAIP

 
Criminalité

En France, les touristes ne sont pas visés par la criminalité, mais il est quand même conseillé d'être attentif aux pickpockets et aux vols dans les voitures stationnées, ainsi qu’aux vols par motards dans les voitures attendant dans une file. Lors des manifestations dans les grandes villes pour des raisons importantes, il est possible que des tensions éclatent entre les manifestants et les forces de l'ordre.