Norvège

Norvège

Dernière mise à jour

Voyager en Norvège ne présente pas de risque spécifique.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Sécurité générale

Voyager en Norvège ne présente pas de risque majeur.

En raison de l’attentat récent à Stockholm et un attentat déjoué à Oslo, la police a augmenté le niveau de menace de ‘possible’ à ‘probable’ pour l’ensemble du pays pendant 2 mois. La présence aux rassemblements est dès lors déconseillée. Restez au courant de l’actualité et suivez scrupuleusement les instructions des autorités locales.

Afin d’encore mieux organiser notre assistance consulaire, les voyageurs sont invités à enregistrer leur voyage via https://travellersonline.diplomatie.be .

Il est vivement recommandé de toujours se munir d’une pièce d’identité lorsque l’on circule dans le pays.
Il est conseillé d’emporter avec soi la Carte européenne d’assurance maladie et de contracter une bonne assurance voyage étant donné que dans certaines régions difficilement accessibles, les soins médicaux ne peuvent être assurés que par le transport par bateau ou hélicoptère.
 Il est conseillé aux voyageurs de tenir compte, lors de toutes leurs activités, de risques particuliers, plus spécifiquement lors de promenades et d'activités de montagne, ou sur l’eau. Les barrières ou les rampes de sécurité font souvent défaut, le temps peut changer rapidement, avec de fortes précipitations, été comme hiver. De même, ceux qui veulent se promener sur des glaciers ne devraient pas le faire sans guide expérimenté. Il vaut mieux aussi éviter le hors-piste. La prudence est également requise vis-à-vis des animaux sauvages, en particulier les ours polaires  dans l’archipel de Spitzberg.
Malgré la bonne organisation du pays, les grandes distances, le relief montagneux et le climat parfois extrême peuvent amener des situations d’urgence.
De très vastes espaces du pays ne sont pas couverts par le réseau de téléphonie mobile.

Criminalité

La Norvège est un pays relativement sûr. Il est cependant conseillé de faire attention aux pickpockets dans les endroits forts fréquentés tels que les principaux musées de la capitale, la gare centrale d'Oslo ou encore au terminus des bus venant des aéroports.