Tadjikistan

Carte Tadzjikistan

Dernière mise à jour

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Aucun incident majeur n’a été récemment signalé en termes de sécurité. Néanmoins, compte tenu de la situation sécuritaire générale dans la région, la prudence reste de mise.

Il convient également de tenir compte du fait que le processus de destruction des mines anti-personnelles sur le territoire du Tadjikistan est en cours, mais que des mines peuvent encore subsister dans certaines zones (notamment à la frontière avec l’Ouzbékistan).

Malgré une attention accrue des services de l'ordre, il faut se montrer vigilant par rapport à la petite délinquance. Il est recommandé d'éviter les lieux de grand rassemblement tels que les marchés, les foules et les manifestations.

Il est de toute manière conseillé de prendre contact avec l’ambassade de Belgique à Astana (Kazakhstan) afin d’annoncer votre présence sur le territoire du Tadjikistan.

Vu que les frontières avec les pays avoisinants sont souvent fermées (surtout avec l’Ouzbékistan et le Kirghizstan), il est conseillé de se procurer des informations mises à jour sur l’état d’ouverture des frontières, en cas d’arrivée par route.

Notez que les conditions météorologiques, surtout en hiver et dans les montagnes, peuvent rendre inaccessibles certaines routes et zones.  Il n’est pas toujours possible de communiquer par téléphone avec l’étranger.