Documents de voyage

Pour voyager à l’étranger, vous devez être en possession de documents de voyage officiels. Pensez-y à temps car il serait dommage de devoir reporter ou annuler votre voyage parce que vos documents ne sont pas en règle.  La carte d’identité suffit pour certains pays ou régions, mais d’autres exigent un passeport, avec visa ou non, ainsi qu’un certificat de vaccination.

L’information concernant les conditions d’entrée et documents de voyage concerne seuls les Belges pour des voyages pour raisons privées, touristiques, affaires ou familiales.

Si la validité minimale de la carte d’identité ou le passeport n’est pas marquée, le document doit être valable pendant le séjour.

Vous pouvez également obtenir des renseignements auprès de l’agence de voyage, la compagnie aérienne ou l’ambassade ou le consulat à Bruxelles du pays ou de la région de destination. Astuce: beaucoup d’ambassades disposent d’un site web ou vous trouverez des renseignements détaillés pour les Belges.

Clause de non-responsabilité: informations fournies sous réserve et sujettes à modifications sans préavis. Pour confirmation, consultez l'ambassade du pays ou de la région de destination ou votre agence de voyage.