Axelle Red a visité des projets d’UNICEF au Vietnam

Axelle Red

Au mois de mars 2017, l’artiste belge Axelle Red a fait vibrer le public vietnamien lors de trois concerts organisés dans le cadre de la « Semaine de la Francophonie » au Vietnam, avec le soutien du Ministère Belge des Affaires étrangères et l’Institut Français à Hanoi. Elle a également visité des projets d’UNICEF

Au fil de ses prestations aussi entraînantes qu’authentiques, l’artiste a partagé ses réflexions humanistes au travers de ses textes les plus engagés, notamment en faveur des droits des femmes et des enfants.

Ambassadrice UNICEF depuis 20 ans, Axelle Red est très investie dans la défense des droits des enfants désavantagés dans les pays en zone de guerre ou en voie de développement. L’artiste a d’ailleurs profité de son séjour au Vietnam pour visiter les projets menés par UNICEF dans la province de Ninh Thuan, qui est l’une des plus pauvres du pays.

La Belgique est un des plus grands contributeurs de l’UNICEF sur le plan mondial. L’année passée, c’est plus de 17 millions d’euros qui ont été reversés par la Belgique en faveur de la stratégie globale d’UNICEF, qui peut ensuite allouer ce budget en fonction de ses priorités. A cela, il faut encore ajouter 5 millions d’euros investis dans les programmes humanitaires d’UNICEF et 12,5 millions d’euros de dons provenant des particuliers et des entreprises privées belges.  

La province de Ninh Thuan dans laquelle l’artiste belge s’est rendue est également une province prioritaire de la Coopération au Développement belge pour le Vietnam. Dans le cadre des célébrations du 40ème anniversaire de la coopération au développement entre les deux pays, l’Ambassadeur de Belgique au Vietnam et la délégation belge ont également visité différents projets de gestion de l’eau aidant au développement de cette province.