Coopération au développement

Les défis de la lutte contre la pauvreté

Actualités rss

  • Innovations dans la culture bananière en Tanzanie

    24 juil. Nouvelle

    En Tanzanie, près de 80 % de la population vit de l'agriculture. Au nord-est du pays, dans la région du lac Victoria, la banane est la principale culture. Pourtant, l'essentiel de la production relève de l'agriculture de survie et non pas de la production commerciale. En introduisant de nouvelles variétés de bananes et en dispensant des formations en gestion technique et en marketing, le projet bananier de la CTB vise à améliorer les moyens de subsistance des producteurs de bananes de la région. Aujourd'hui, après quatre ans, les premiers résultats sont visibles : les régimes de bananes ont doublé de taille et les agriculteurs vendent leurs excédents aux autres régions du pays, voire même à l'étranger.

  • Diplomatie.Belgium@21July

    17 juil. Nouvelle

    La Coopération belge au Développement et B-Fast participeront aux festivités liées à la fête nationale belge le lundi 21 juillet. Venez découvrir nos activités dans la rue de la Régence et participez aux nombreux jeux proposés !

  • Dimension 3 devient Glo.be - Pour un monde durable

    10 juil. Communiqué de presse

    Parce que le monde change, le magazine de la Coopération belge au Développement, Dimension 3, change de nom. Place maintenant à Glo.be qui se décline désormais en version interactive

  • La Coopération belge au développement investit les fonds marins du Lac Titicaca

    04 juil. Nouvelle

    Après de fructueuses recherches réalisées en 2013, l’archéologue, Christophe Delaere, et toute son équipe ont franchi une nouvelle étape, en explorant les fonds aquatiques d’autres sites du Lac Titicaca. De belles surprises telles qu’une offrande inca et des signes d’activités portuaires, commerciales ou encore funéraires ont encouragés leurs efforts. Un projet de fouilles subaquatiques que la Belgique a décidé de soutenir cette année dans le cadre de la coopération bilatérale avec la Bolivie et cela à hauteur d’un million d’euros.

  • Pleins feux sur la biodiversité en RD Congo

    02 juil. Nouvelle

    Du 6 au 10 juin 2014, l’Université de Kisangani a organisé à Kisangani (RD Congo) avec son Centre de Surveillance de la Biodiversité, le MRAC, l'IRNSB et l’Agentschap Plantentuin Meise, la première conférence internationale sur la biodiversité dans le Bassin du Congo. La conférence a rencontré un grand succès, avec 264 résumés d’articles introduits, 220 participants issus de 23 pays, 60 présentations orales et plus de 100 posters présentés.

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement