Coopération au développement

Les défis de la lutte contre la pauvreté

Actualités rss

  • Burundi : soutien à la santé et aux formations

    30 oct. Nouvelle

    Le 22 octobre, l’ambassadeur de Belgique au Burundi, Marc Gedopt, a signé deux conventions spécifiques, l’une dans le cadre du Programme d’Appui Institutionnel au secteur de la Santé et la seconde dans le cadre de l’Appui à la Formation Professionnelle et Technique. L’Agence Belge au Développement (CTB) au Burundi et les ministères de tutelles se chargeront de la mise en œuvre des réalisations de ces deux conventions.

  • Symposium be-troplive sur la biodiversité animale et l’agriculture familiale

    29 oct. Nouvelle

    Be-troplive est la plate-forme belge pour la santé et la production animale sous les tropiques, dans le cadre du développement humain, de la sécurité alimentaire et de l’alimentation. Chaque année, be-troplive organise un symposium. Puisque les Nations Unies ont proclamé l’année 2014 comme étant l’Année Internationale de l’Agriculture Familiale, le thème de cette année portera sur la biodiversité animale et l’agriculture familiale.

  • Les Nations Unies à l’honneur, ce dimanche 26 octobre à Bruxelles !

    24 oct. Nouvelle

    La Coopération belge au Développement vous fixe rendez-vous ce dimanche, sur la Grand-Place de Bruxelles, à l’occasion de la Journée des Nations Unies. Cet événement est organisé par la Ville de Bruxelles, en collaboration avec le Centre régional d’information des Nations Unies (UNRIC) et le Pacte Mondial (UN Global Compact).

  • Alexander De Croo veut mettre davantage l'accent sur ​​le renforcement des PME dans le Sud

    23 oct. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo souhaite que la Coopération belge au Développement accorde dans les prochaines années, une attention particulière au soutien du secteur privé local dans le Sud. C’est en effet ce qu’il a déclaré aujourd'hui, lors d'un séminaire organisé par BIO, la Société belge d'Investissements pour les Pays en Développement et qui portait sur le climat des investissements et des affaires en République Démocratique du Congo.

  • Le Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération belge au Développement, Alexander De Croo félicite le Dr. Mukwege, lauréat du prix Sakharov 2014

    22 oct. Communiqué de presse

    Le gynécologue congolais Denis Mukwege est le lauréat du Prix Sakharov 2014 pour la liberté de l'esprit et ce, quelques jours après avoir reçu le « Prix Solidarité » de l’Hôpital St-Pierre de Bruxelles.

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement