Coopération au développement

Les défis de la lutte contre la pauvreté

Actualités rss

  • Investir pour lutter contre la pauvreté

    15 sept. Nouvelle

    La Société belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO) est une agence d'exécution de la politique de la Coopération belge au Développement. BIO investit directement dans des projets du secteur privé et apporte ainsi une contribution structurelle à la croissance socio-économique des pays d’accueil. Le rapport annuel 2013 sur les réalisations ainsi que le rapport de l'activité financière de 2013 de BIO, sont disponibles en ligne.

  • Les Belges et le commerce équitable

    12 sept. Nouvelle

    La connaissance et la compréhension du commerce équitable dans notre pays baissent quelque peu par rapport à 2012. C’est le résultat d’un sondage réalisé par le Trade for Development Centre (TDC). 85% des Belges disent avoir déjà entendu parler du commerce équitable, contre 90% en 2012. Oxfam et Max Havelaar restent les organisations du secteur les plus connues. Les personnes interrogées peuvent en moyenne citer 3,3 produits équitables. Le café, le cacao/chocolat et les bananes restent les principaux produits associés au commerce équitable.

  • Des résultats concrets dans la région des Grands Lacs

    10 sept. Nouvelle

    Le rapport annuel 2013 ainsi que le rapport d'activités 2013 de la Coopération Technique Belge (CTB), l'agence d'exécution de la Coopération belge au Développement, sont disponibles en ligne.

  • Max Havelaar devient Fairtrade Belgium

    05 sept. Nouvelle

    La branche belge du label international Max Havelaar change de nom et devient Fairtrade Belgium. De cette façon, le label veut gagner en visibilité et soutenir davantage d’agriculteurs du Sud. En effet, en Belgique, Max Havelaar est encore trop souvent associé à une marque de café.

  • La Coopération belge au Développement mobilise le public le 21 juillet

    03 sept. Nouvelle

    Lors de la fête nationale, la Coopération belge au Développement était présente avec un stand dans la rue de la Régence - et ceci pour la cinquième fois. Jeunes et moins jeunes y pouvaient participer à 8 jeux interactives, illustrant chacun un Objectif du Millénaire.

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement