Coopération au développement

Appel à projetsLien externeLien externe

Les défis de la lutte contre la pauvreté

Actualités rss

  • Jane Goodall vient à Bruxelles le 7 mai

    22 avr. Nouvelle

    Le jeudi 3 avril 2014, la primatologue anglaise Jane Goodall a fêté ses 80 ans. Depuis 60 ans, elle consacre son travail et sa vie à la protection des animaux et particulièrement des chimpanzés mais aussi de leur environnement. A cette occasion, l’Institut Jane Goodall Belgique met à l’honneur cette grande dame lors de sa prochaine visite en Belgique. Venez célébrer cet anniversaire le 7 mai 2014 au Théâtre National à Bruxelles.

  • Chiffres provisoires de l’APD 2013 : année record malgré la crise

    17 avr. Nouvelle

    Lors de la réunion du CAD du 8 avril, les chiffres positifs de l'APD ont été annoncés avec une satisfaction visible. Selon le président du CAD, M. Solheim, ces chiffres forment une base solide pour faire passer un message positif à la Réunion de haut niveau du Partenariat mondial et montrent, en outre, clairement que malgré le pessimisme et le relativisme souvent entendus, l'APD remplit encore un rôle important dans le paysage du financement actuel.

  • La région des Grands Lacs, efforts conjugués pour la stabilité et le développement

    16 avr. Nouvelle

    La septième édition des Assises de la Coopération belge au Développement se déroulera le 6 mai 2014 au Palais d'Egmont à Bruxelles. Le thème des assises de cette année est la Coopération belge au Développement et la région des Grands Lacs en Afrique.

  • 20 ans après la Conférence internationale sur la population et le développement

    11 avr. Nouvelle

    A l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, le 7 avril dernier, la Direction Générale de la Coopération au Développement (DGD) a organisé une conférence dont le thème était le vingtième anniversaire de la « Conférence internationale sur la population et le développement » qui a eu lieu au Caire en 1994. Cette conférence de 1994 a abouti à un consensus signé par 176 pays et dont les trois objectif principaux étaient : la réduction de la mortalité infantile et maternelle, l’accessibilité universelle à l’éducation (particulièrement pour les filles), et l’accessibilité universelle aux soins en matière de santé reproductive avant 2015.

  • La Belgique accueille le 4e sommet UE-Afrique

    09 avr. Nouvelle

    C'est sur le thème "Investir dans les personnes, pour la paix et la prospérité" que s'est tenu les 2 et 3 avril 2014 le 4e sommet UE-Afrique à Bruxelles. Cette rencontre entre les dirigeants d'État de l'UE et de l'Afrique est organisée tous les trois ans pour renforcer les liens entre les deux continents.

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement