Coopération au développement

Les défis de la lutte contre la pauvreté

Actualités rss

  • La Coopération belge au développement mise davantage sur les PME du Sud

    16 déc. Communiqué de presse

    Les micro, petites et moyennes entreprises seront davantage ciblées. C’est l’un des choix issus de la nouvelle stratégie d’investissement, approuvée aujourd’hui par la Société belge d'Investissement pour les Pays en Développement (BIO). Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, en visite aujourd’hui chez BIO, s’est dit satisfait de ces choix ciblés en matière d’investissements. Le gouvernement fédéral débloquera dans les prochaines années 160 millions d’euros en faveur de BIO.

  • La Belgique soutient les interventions d'urgence de la FAO avec 5,8 millions d’euros.

    15 déc. Nouvelle

    Un don de 5,8 millions d'euros de la Belgique à la FAO vise à soutenir les activités de l'Organisation en faveur des moyens d'existence en agriculture, notamment le renforcement de la sécurité alimentaire et l'amélioration de la résilience face aux catastrophes naturelles et aux crises provoquées par l'homme.

  • Made in Africa, vendu en Afrique: Enjeux du commerce bio et équitable sur le marché africain

    15 déc. Nouvelle

    L’époque où la production bio et équitable était l'apanage de paysans du Sud pauvre et sa consommation celui d'habitants du Nord riche est bien révolue aujourd'hui. Une classe moyenne sensibilisée aux achats durables se développe en effet dans certains pays du Sud. Partons explorer le marché africain émergent du bio et de l'équitable.

  • La santé au centre du nouveau Glo.be

    11 déc. Nouvelle

    Le nouveau numéro de Glo.be, le magazine de la Coopération belge, vient de paraître. Cette édition souligne le rôle de pionnier de la Belgique en matière de santé et montre l'importance de soins de santé de qualité dans le Sud pour toute l'humanité. L'épidémie Ebola en est un signal d’alarme.

  • Un photographe belge gagne la catégorie « Ma Ville Verte » pour le Metro Photo Challenge

    11 déc. Nouvelle

    Pour la première fois depuis le lancement du plus grand concours de photo, il y a dix ans, c’est un belge qui a remporté le premier prix. C’est la photo de Bernard Caelen, représentant une jeune fille en train de jardiner dans un jardin urbain, qui a été choisie par un jury international parmi 37 000 entrées. À l’occasion de la 10ème édition du Metro Photo Challenge, sa photo a été jugée la meilleure dans une catégorie dédiée à la promotion du travail des Nations Unies.

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement