Coopération au développement

La Coopération belge au Développement en bref
Rapport annuel 2014
Vade-mecum productions audiovisuelles
Année européenne pour le Développement 2015

Actualités rss

  • Didier Reynders et Alexander De Croo préoccupés par l’appropriation de terres agricoles et par les destructions en Cisjordanie par les autorités israéliennes

    09 févr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération Alexandre De Croo se déclarent préoccupés par la décision des autorités israéliennes de procéder à l’appropriation de 154 hectares de terres agricoles en Cisjordanie, à proximité de Jéricho. Cette décision s’ajoute à d’autres développements inquiétants, comme l’annonce concernant la construction de 153 nouveaux logements dans les colonies ou la destruction d'habitations à Hébron.

  • Lancement du Young Leaders Programme 2016

    09 févr. Nouvelle

    Des jeunes âgés de 21 à 26 ans provenant du monde entier sont invités à se joindre aux débats sur l'avenir de la coopération internationale pour le développement lors de la prochaine édition des Journées Européennes du Développement (JED). Ce forum européen auquel participe la Coopération belge au Developpement, se déroulera à Bruxelles les 15 et 16 juin prochains.

  • Le gouvernement fédéral ouvre le capital de BIO aux investisseurs privés

    05 févr. Communiqué de presse

    Le Conseil des ministres a marqué son accord aujourd’hui avec l’avant-projet de loi modifiant la loi du 3 novembre 2001 relative à la création de la Société belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO). Ce projet vise à ouvrir BIO aux investisseurs privés pour que le secteur privé belge puisse lui aussi investir dans la constitution d’un tissu économique solide dans les pays partenaires de la Coopération belge au développement. La réforme s’intègre dans la stratégie du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo de mettre davantage l’accent sur une croissance économique inclusive et durable dans les pays partenaires de la Belgique, dans le cadre de sa politique de développement international. Il y a quelques jours, le ministre De Croo avait déjà réuni une quarantaine de chefs d’entreprises belges pour mettre en place un partenariat autour des objectifs de développement durable.

  • Tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines

    05 févr. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo veut intensifier encore davantage le renforcement des droits des femmes et la lutte contre l’excision dans les pays partenaires de la Belgique. Les Nations unies ont déclaré le 6 février comme étant la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF). Deux-cent millions de filles et de femmes vivant dans 30 pays subissent des mutilations génitales. Chaque année, 3 millions de filles risquent de devenir les nouvelles victimes de ces pratiques cruelles.

  • La Belgique s’engage à libérer 75 millions d’euros à la conférence internationale des donateurs pour la Syrie

    04 févr. Communiqué de presse

    Le Premier Ministre Charles Michel s’est engagé aujourd’hui à la conférence internationale des donateurs Supporting Syria & the Region à Londres à donner, au nom de notre pays, 75 millions d’euros cette année et l’année prochaine et ce, à des fins d’aide humanitaire pour la région syrienne. Les moyens sont destinés à des actions humanitaires en Syrie et dans ses pays voisins, à savoir la Jordanie, le Liban et la Turquie. Dans aucune région du monde, les besoins humanitaires ne sont actuellement aussi importants.

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement

FacebookLien externe TwitterLien externe  FlickrLien externe
VimeoLien externeScoop.itLien externe

Glo.be

Rapport annuel 2014

Découvrez nos expositions

CTBLien externe

BIOLien externe