Coopération au développement

Appel à projets destiné au milieu associatif
La Coopération belge en image
Année européenne pour le Développement 2015

Actualités rss

  • Le Consortium 12-12 lance un appel national pour l’aide aux victimes du séisme au Népal

    28 avr. Nouvelle

    Aider les victimes du séisme autant et aussi bien que possible, tel est l’objectif de l’appel national à la solidarité lancé aujourd’hui par le Consortium 12-12 sous le titre « S.O.S. NEPAL », sur le numéro de compte bien connu BE19 0000 0000 1212. Grâce à cette action conjointe, six grandes associations humanitaires belges vont collecter des fonds en limitant les coûts au maximum.

  • Prix CAD 2015 - Promouvoir l’innovation en matière de développement

    28 avr. Nouvelle

    Au cours des dernières décennies, le développement a connu une progression sans précédent dans toutes les régions du monde. L’éradication de la pauvreté extrême devrait probablement être un objectif central du développement pour la période de l’après-2015, l’humanité disposant pour la première fois des ressources et des technologies nécessaires à cette fin. La capacité de rattraper les retards persistants en matière de développement viendra désormais avant tout de solutions innovantes pouvant être portées à une plus grande échelle. Conscients de cette évolution, de nombreux partenaires au développement ont accru la place et renforcé le soutien alloués aux innovations susceptibles de contribuer à relever les défis posés par le développement. On a ainsi, ces dernières années, assisté à la conception, au développement et à la mise à l’essai d’une multitude d’idées innovantes. C’est dans ce contexte qu’intervient le Prix du Comité d’aide au développement (CAD) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

  • 2,6 millions d’euros affectés à la crise humanitaire syrienne

    28 avr. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a marqué son accord aujourd’hui avec trois projets humanitaires en faveur des réfugiés syriens, totalisant un montant de 2,6 millions d’euros. La crise humanitaire en Syrie entre dans sa cinquième année. Près de la moitié de la population syrienne a dû quitter son foyer et plus de 3,9 millions de Syriens ont fui dans les pays voisins.

  • Desertland II à Gand

    27 avr. Nouvelle

    Les 16 et 17 juin 2015, aura lieu à Gand, à l'Hôtel NH Gand Belfort, Desertland II une conférence à destination de ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la désertification et la dégradation des terres. Le public-cible vise non seulement les scientifiques, mais aussi les ONG et les organisations publiques et privées, de l’échelon local au niveau fédéral.

  • Burundi : appel à garantir un espace politique et le respect des droits humains

    25 avr. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a fait part de son inquiétude après l'annonce de la candidature du président burundais Pierre Nkurunziza à un troisième mandat. Un troisième mandat va à l'encontre des accords d'Arusha qui ont mis fin à la guerre civile au Burundi et posé les jalons de la paix. Il en appelle tous les acteurs burundais à garantir l'espace politique et à respecter les droits de l'homme. La Belgique et la coopération belge développement suivront de près la préparation et le déroulement des élections et ne concluront pas de nouvel accord de coopération tant qu'il n'est pas certain que les règles du jeu démocratique sont respectées.

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement

FacebookLien externe TwitterLien externe  FlickrLien externe
VimeoLien externeScoop.itLien externe

Cofinancement de productions audiovisuelles

Glo.be

Découvrez nos expositions

CTBLien externe

BIOLien externe