Coopération au développement

La Coopération belge au Développement en bref
Rapport annuel 2014
Vade-mecum productions audiovisuelles
Année européenne pour le Développement 2015

Actualités rss

  • Le gouvernement fédéral ouvre le capital de BIO aux investisseurs privés

    05 févr. Communiqué de presse

    Le Conseil des ministres a marqué son accord aujourd’hui avec l’avant-projet de loi modifiant la loi du 3 novembre 2001 relative à la création de la Société belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO). Ce projet vise à ouvrir BIO aux investisseurs privés pour que le secteur privé belge puisse lui aussi investir dans la constitution d’un tissu économique solide dans les pays partenaires de la Coopération belge au développement. La réforme s’intègre dans la stratégie du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo de mettre davantage l’accent sur une croissance économique inclusive et durable dans les pays partenaires de la Belgique, dans le cadre de sa politique de développement international. Il y a quelques jours, le ministre De Croo avait déjà réuni une quarantaine de chefs d’entreprises belges pour mettre en place un partenariat autour des objectifs de développement durable.

  • Tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines

    05 févr. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo veut intensifier encore davantage le renforcement des droits des femmes et la lutte contre l’excision dans les pays partenaires de la Belgique. Les Nations unies ont déclaré le 6 février comme étant la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF). Deux-cent millions de filles et de femmes vivant dans 30 pays subissent des mutilations génitales. Chaque année, 3 millions de filles risquent de devenir les nouvelles victimes de ces pratiques cruelles.

  • La Belgique s’engage à libérer 75 millions d’euros à la conférence internationale des donateurs pour la Syrie

    04 févr. Communiqué de presse

    Le Premier Ministre Charles Michel s’est engagé aujourd’hui à la conférence internationale des donateurs Supporting Syria & the Region à Londres à donner, au nom de notre pays, 75 millions d’euros cette année et l’année prochaine et ce, à des fins d’aide humanitaire pour la région syrienne. Les moyens sont destinés à des actions humanitaires en Syrie et dans ses pays voisins, à savoir la Jordanie, le Liban et la Turquie. Dans aucune région du monde, les besoins humanitaires ne sont actuellement aussi importants.

  • 'Digital Dividends' - Discours du Ministre De Croo lors de la présentation du Rapport sur le développement dans le monde 2016 de la Banque mondiale

    04 févr. Discours

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement et de l’Agenda numérique Alexander De Croo a présenté ce matin, avec le Commissaire européen Andrus Ansip, 'Digital Dividends', le Rapport sur le développement mondial 2016 de la Banque mondiale. Dans son discours d'ouverture, il a souligné le rôle de la numérisation et de l'innovation pour le développement, en particulier dans les pays les moins avancés et les États fragiles.

  • Alexander De Croo réunit des entreprises belges autour des Objectifs de développement durable

    03 févr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo se réunit aujourd’hui avec une quarantaine d’entreprises belges au sujet de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD). L’accent est mis sur le rôle que peuvent jouer les entreprises belges pour accélérer la dynamique de développement dans les pays partenaires de la Coopération belge au développement et concrétiser les ODD.

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement

FacebookLien externe TwitterLien externe  FlickrLien externe
VimeoLien externeScoop.itLien externe

Glo.be

Rapport annuel 2014

Découvrez nos expositions

CTBLien externe

BIOLien externe