Coopération au développement

Les défis de la lutte contre la pauvreté

Actualités rss

  • Ebola - La Commission européenne exhorte les États membres de l’Union européenne à rattraper le « temps perdu »

    17 sept. Nouvelle

    La Commission européenne a exhorté les États membres de l’Union européenne (UE) à rattraper le « temps perdu » dans la lutte contre le virus Ebola. Si l’UE compte jouer un rôle de premier plan, elle doit présenter un engagement financier fort lors de la prochaine réunion de haut niveau organisée par l’ONU à New York, a estimé la Commissaire européenne à l’Aide humanitaire, Kristalina Georgieva, lors d’une réunion de coordination tenue lundi à Bruxelles.

  • Focus : Hommes, animaux et environnement forment un tout indissociable

    17 sept. Nouvelle

    « Préserver des îlots de nature strictement circonscrits à des réserves d’où l’homme est exclu n’a aucun sens. » Découvrez comment Jane Goodall, spécialiste des chimpanzés, continue de lutter infatigablement pour un monde meilleur où nature et développement sont en harmonie.

  • Investir pour lutter contre la pauvreté

    15 sept. Nouvelle

    La Société belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO) est une agence d'exécution de la politique de la Coopération belge au Développement. BIO investit directement dans des projets du secteur privé et apporte ainsi une contribution structurelle à la croissance socio-économique des pays d’accueil. Le rapport annuel 2013 sur les réalisations ainsi que le rapport de l'activité financière de 2013 de BIO, sont disponibles en ligne.

  • Les Belges et le commerce équitable

    12 sept. Nouvelle

    La connaissance et la compréhension du commerce équitable dans notre pays baissent quelque peu par rapport à 2012. C’est le résultat d’un sondage réalisé par le Trade for Development Centre (TDC). 85% des Belges disent avoir déjà entendu parler du commerce équitable, contre 90% en 2012. Oxfam et Max Havelaar restent les organisations du secteur les plus connues. Les personnes interrogées peuvent en moyenne citer 3,3 produits équitables. Le café, le cacao/chocolat et les bananes restent les principaux produits associés au commerce équitable.

  • Des résultats concrets dans la région des Grands Lacs

    10 sept. Nouvelle

    Le rapport annuel 2013 ainsi que le rapport d'activités 2013 de la Coopération Technique Belge (CTB), l'agence d'exécution de la Coopération belge au Développement, sont disponibles en ligne.

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement