Coopération au développement

Les défis de la lutte contre la pauvreté

Actualités rss

  • Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté | 17 octobre 2014

    17 oct. Nouvelle

    Depuis 1993, le 17 octobre est décrété chaque année « Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté ». Un jour qui met en avant la nécessité d'éliminer la pauvreté et la misère dans le monde. L’élimination de la pauvreté est l'un des points essentiels des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et est également primordial dans le programme de développement de l’après 2015. Le thème de cette année est : «N'oublions personne : Réfléchissons, décidons et agissons ensemble contre l’extrême pauvreté».

  • Journée mondiale de l’alimentation | 16 octobre 2014

    16 oct. Nouvelle

    Organisée le 16 octobre dans plus de 150 pays, la Journée mondiale de l’alimentation met la sécurité alimentaire sous les feux des projecteurs. En effet, une alimentation suffisante et saine n’est pas une évidence pour tous. Dans le monde, près de 805 millions de personnes souffrent de la faim alors que la planète fournit suffisamment de nourriture pour tous ses habitants.

  • L’Afrique gagnante au Festival de Cinéma de Namur

    15 oct. Nouvelle

    Cette année encore, la Coopération belge au Développement a soutenu le Festival International du Film Francophone (FIFF) de Namur avec succès. Du 3 au 10 octobre 2014, Namur et le monde du cinéma francophone ont ainsi vécu au rythme des pellicules provenant de toute la francophonie. Grâce au soutien de la Coopération belge, le cinéma africain brillait de sa plus belle présence.

  • La Journée internationale de la fille | 11 octobre

    10 oct. Nouvelle

    La Journée internationale de la fille attire l'attention sur les droits des filles. En effet, tous les jours, des filles partout dans le monde sont confrontées à la discrimination et à la violence.

  • Focus: Un smartphone équitable, pour un monde meilleur

    09 oct. Nouvelle

    Le commerce équitable, bien plus que du café et du chocolat, est un secteur qui évolue continuellement. Il s’agit des produits originaux et de haute qualité. Nous connaissons tous les bananes du commerce équitable, mais quid des smartphones équitables ? Découvrez comment le secteur privé peut remplir son rôle dans le développement de manière plus équitable.

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement