Coopération au développement

Les défis de la lutte contre la pauvreté

Actualités rss

  • L’enseignement : un élément clé dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles

    25 nov. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a plaidé aujourd’hui lors d’une conférence internationale d’Educaid à Bruxelles pour accorder plus de place à l’enseignement dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Les Nations Unies célèbrent aujourd’hui la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

  • Mettons fin à la violence à l’égard des femmes et des filles

    25 nov. Nouvelle

    Lorsque l’ONU a proclamé que le 25 novembre 2014 serait la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, elle poursuivait un double objectif : attirer l’attention sur ce thème et mobiliser.

  • La Belgique a un rôle à jouer dans la reconstruction des soins de santé dans les pays touchés par Ebola

    24 nov. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a reçu aujourd’hui les ambassadeurs de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone. Le ministre a exprimé son soutien et son estime à l’égard de ces trois pays. Notre pays examinera aussi de quelle façon il peut aider à la reconstruction des systèmes de soins de santé dans les pays touchés par le virus.

  • Desmond Tutu bénit une classe ICT mobile à l'occasion du dixième anniversaire de Close The Gap

    21 nov. Communiqué de presse

    L'ancien archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu a inauguré mercredi, à La Hulpe, une classe mobile en technologies de l'information et de la communication (ICT), le "Digitruck", à l'occasion du dixième anniversaire de l'ONG "Close The Gap".

  • Place primordiale accordée aux droits de l’enfant - 25ème anniversaire des Droits de l’Enfant

    19 nov. Communiqué de presse

    « La Convention relative aux droits de l’enfant est l’accord le plus ratifié au monde. Nous devons utiliser cette convention efficacement afin que les droits de l’enfant soient respectés ». C’est ce que déclare le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, à l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) qui sera célébré demain. A travers la Coopération belge au Développement, le Ministre veut donner un rôle central aux droits de l’homme, en ce compris les droits de l’enfant : « Pensons à la lutte contre les mariages d’enfant, les mutilations génitales, le travail des enfants et l’enrôlement d’enfants soldats ».

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement