Coopération au développement

Appel à projets destiné au milieu associatif
La Coopération belge en image
Année européenne pour le Développement 2015

Actualités rss

  • Premier Objectif du millénaire (pauvreté et faim) : où en sommes-nous ?

    30 janv. Nouvelle

    Cette lettre d’information que nous diffuserons chaque mois (de janvier à août) est destinée à faire le point sur la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Les informations utilisées sont tirées du rapport 2014 sur les OMD du Secrétaire général des Nations Unies. Penchons-nous aujourd’hui sur le premier Objectif.

  • La Belgique libère de l'aide humanitaire d'urgence pour l'Ukraine

    30 janv. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre Alexander De Croo débloque un montant de deux millions d’euros en faveur de l’aide humanitaire d’urgence en Ukraine. Dans ce pays, un million et demi de personnes sont déplacées à la suite du conflit persistant qui sévit dans l’est du pays. Avec cette aide, la Croix-Rouge internationale pourra assister les populations touchées en leur donnant un abri provisoire, de la nourriture et de l’eau.

  • 60 % des Belges prêts à payer plus cher les produits des pays en développement

    29 janv. Nouvelle

    Près de six Belges sur dix (59 %) se disent prêts à payer plus pour acheter des denrées alimentaires ou d’autres produits originaires des pays en développement si cela permet d’aider la population de ces contrées. C’est ce qui ressort d’une nouvelle enquête Eurobaromètre, un sondage d’opinion réalisé dans toute l’Europe. Par ailleurs, deux tiers des Européens sont d’avis que l’Union européenne (UE) doit se montrer plus généreuse encore en matière d’aide au développement. En 2013, l’Union et ses 28 États membres ont consacré pas moins de 56,5 milliards d'euros à l'aide publique au développement, ce qui représente plus de la moitié de l’aide mondiale.

  • L’enseignement mérite plus d’attention - La CTB publie le magazine thématique « Impact Éducation »

    27 janv. Nouvelle

    L'enseignement figure parmi les quatre secteurs d'intervention de la coopération gouvernementale belge, au même titre que les soins de santé, l'agriculture et l'infrastructure de base. Entièrement consacrée à ce secteur important, la troisième édition du magazine Impact se focalise plus particulièrement sur les niches dans lesquelles la Coopération belge au développement entend faire la différence.

  • Alexander De Croo promet à Genève 20 millions d’euros pour l’aide humanitaire

    27 janv. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo va libérer 20 millions d’euros en 2015 pour le financement de base de quatre organisations multilatérales actives dans l’aide humanitaire : le Haut Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), l'Office de Secours et de Travaux des Nations Unies pour les Réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), le Comité international de la Croix-Rouge et le Bureau de la Coordination des Affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Vers toutes les actualités

 

Logo de la Coopération belge au développement

FacebookLien externe TwitterLien externe  FlickrLien externe
VimeoLien externeScoop.itLien externe

Stage

Glo.be

CTBLien externe

BIOLien externe