Rapports annuels

Rapport annuel

La Coopération belge au Développement a poursuivi en 2015 certaines réformes majeures. Pensons au nouvel agenda de développement universel sur la lutte contre la pauvreté et sur le développement économique et social durable – les Objectifs de développement durable (ODD). La Belgique s’investit plus que jamais dans les pays les moins avancés et les situations fragiles, avec deux nouveaux pays partenaires le Burkina Faso et la Guinée. Nous nous y concentrons sur une approche fondée sur les droits et sur le rôle accru du secteur privé.

Nous avons également revu nos relations avec nos organisations partenaires multilatérales et la collaboration avec les ONG, les universités et les institutions scientifiques fédérales. De plus, la Coopération belge au Développement veut miser sur la numérisation comme levier pour le développement. En outre, la lutte contre le changement climatique reste une priorité pour la Belgique.  Et suite aux nombreuses crises dans le monde, l’aide humanitaire est aussi à l’avant-plan.

Découvrez les moments forts et les innombrables activités de 2015 dans le rapport annuel de la Coopération belge au Développement.

L’application digitale BE-COOPERATION est disponible dans l’Apple App Store et Google Play Store.


Téléchargez le Rapport annuel 2015


Archives

Voir cette page.


Les rapports annuels de nos partenaires