Newsroom

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
21 sep
Communiqué de presse

C’est aujourd’hui la journée internationale de la paix. Une réunion ministérielle s’est tenue dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies au sujet de la jeunesse, de la paix et de la sécurité. Elle était présidée par le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

21 sep
Communiqué de presse

La Belgique va coopérer avec le Bénin et le Sénégal, deux pays partenaires, pour améliorer l’accès aux services de planning familial en utilisant le big data et les informations fournies par satellites. C’est ce qu’a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo. La société belge Blue Square, active dans les data, et les universités de Bruxelles et de Namur s’impliqueront aussi dans le projet. La Belgique, le Bénin et le Sénégal présentent aujourd’hui ce partenariat devant les Nations unies à New York.

21 sep
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris la parole hier au Conseil de sécurité des Nations Unies au cours du débat organisé par la présidence éthiopienne du Conseil sur le thème « Réforme du maintien de la paix : mise en œuvre et suivi ».

20 sep
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris part  aujourd’hui à New York à une rencontre organisée par la Norvège et les Palaos sur la gestion des océans. Ce débat consacré à la gestion durable des océans était intitulé  « Les océans - une abondance d’opportunités  dialogue à haut niveau sur la gestion durable des océans ».

20 sep
Communiqué de presse

Le Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a présidé aujourd’hui la conférence ministérielle du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires. Ce traité instaure une interdiction complète des essais nucléaires. Signé en 1996, il n’entrera en vigueur qu’après l’accession d’une catégorie spécifique de pays. Huit d’entre eux ne l’ont pas encore ratifié: les États-Unis, l’Inde, le Pakistan, la Corée du Nord, l’Iran, la Chine, Israël et l’Égypte. Tous les deux ans, une conférence ministérielle est organisée afin de promouvoir l’entrée en vigueur du traité. Cette année, c’est l’Irak et la Belgique qui président ensemble cette conférence.

20 sep
Communiqué de presse

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders continue à suivre très attentivement la situation au Myanmar. Il a pris bonne note du discours de hier de la dirigeante Aung San Suu Kyi, dans lequel elle s’est dite désolée par les souffrances engendrées par le conflit en cours dans l’Etat Rakhine. Elle s’est également engagée à assurer le retour des réfugiés Rohingyas et a condamné les violations aux droits de l’homme.

20 sep
Communiqué de presse

Sous l’impulsion du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, notre pays va mobiliser 6 millions d’euros d’aide humanitaire supplémentaire pour faire face à la situation humanitaire alarmante en RDC. C’est ce qu’a annoncé le ministre aujourd’hui à New York à l’occasion d’un entretien qu’il a eu entre autres avec l’émissaire spécial de l’ONU pour les Grands Lacs, Saïd Djinnit, et le coordinateur humanitaire de l’ONU Mark Lowcock. Le ministre De Croo demande à la communauté internationale de libérer elle aussi plus de fonds humanitaires. 

20 sep
Communiqué de presse

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris part aujourd’hui, en marge de l’ouverture de la 72ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies à New York, à un évènement sur la protection des enfants dans les conflits armés.