Newsroom

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
19 fév
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’est rendu aujourd’hui à Mossoul avec le Commissaire européen à l’Aide humanitaire Stylianides. La ville irakienne a été aux mains de l’EI entre 2014 et 2017. La violence des conflits a fait fuir près d’un million de personnes de Mossoul, 400.000 ne sont toujours pas revenues. Le ministre De Croo a indiqué lors de sa visite que notre pays prévoyait cette année 7,6 millions d’euros d’aide humanitaire pour l’Irak.

18 fév
Communiqué de presse

Un séminaire consacré aux meilleures pratiques en matière de conduite responsable a eu lieu cette après-midi à Mexico City, dans le cadre de la mission économique princière au Mexique.

18 fév
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’est entretenu aujourd’hui à Bagdad avec le président irakien Salih, le Premier ministre Mahdi et le ministre irakien de la Planification. Le ministre De Croo est en visite en Irak avec le Commissaire européen à l’Aide humanitaire, Christos Stylianides. Les discussions ont porté sur la lutte contre l’EI, la situation humanitaire et la reconstruction du pays.

15 fév
Communiqué de presse

La Princesse Astrid mènera, en tant que représentante de S.M. le Roi, une mission économique belge au Mexique du 16 au 23 février. Avec plus de 280 participants et des activités s’étalant sur toute une semaine, d’abord à Mexico City et ensuite à Monterrey, cette mission aura pratiquement le double de l’ampleur de la dernière mission princière organisée dans ce pays il y a 10 ans. Le nombre d’inscrits et la densité du programme reflètent l’intérêt marqué de nos entreprises, comme de nos universités et de nos centres de recherche, pour les opportunités qu’offrent la 15ème économie mondiale. Outre la promotion des exportations et des investissements, cette mission économique princière aura également à cœur de renforcer les relations humaines et politiques entre nos deux pays.

12 fév
Communiqué de presse

A l’occasion de la journée internationale contre l’utilisation des enfants soldats, la Belgique organise aujourd’hui une réunion informelle du Conseil de sécurité des Nations Unies, consacrée au rôle important de l’organisation des Nations Unies dans la libération et la réinsertion dans la société des enfants soldats recrutés à travers le monde par des groupes armés ou des forces gouvernementales.

12 fév
Communiqué de presse

Didier Reynders, Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères et européennes et Ministre de la Défense, a signé ce matin, au Palais d’Egmont à Bruxelles, un engagement d’un montant de deux millions EUR en faveur de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC). Ce montant est destiné à un fonds de l’UNODC dédié à la lutte contre la corruption liée aux crimes contre la faune sauvage et les forêts en Afrique. Les espèces sauvages constituent une partie irremplaçable des ressources naturelles de la planète. Lutter contre la corruption environnementale, c’est agir pour la protection des écosystèmes et de la biodiversité pour la génération d’aujourd’hui, mais aussi pour celles de demain.

07 fév
Nouvelle

La Fondation Bernheim octroie, pour l’année académique 2019-2020, six bourses (trois francophones et trois néerlandophones) pour effectuer un stage de 10 mois auprès de notre SPF et à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Union européenne. Une opportunité exceptionnelle pour s’initier à la construction européenne !

05 fév
Communiqué de presse

Quels projets de développement la Belgique finance-t-elle et où? C’est l’une des questions auxquelles répond openaid.be, le nouveau portail qui vient parachever les efforts pour améliorer la transparence de la politique de développement. La Belgique rejoint ainsi le peloton de tête des bailleurs les plus transparents au monde. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a lancé ce portail aujourd’hui lors de la réception de Nouvel An commune aux acteurs de la politique belge de développement.