150 ans d'amitié entre la Belgique et le Japon

Embassy of Belgium in Japan

En 2016, la Belgique et le Japon vont célébrer leurs 150 ans de relations diplomatiques et d'amitié. Dans la perspective de cette année de l'amitié, un concours public est organisé pour sélectionner le logo officiel de l'anniversaire. Le concours est ouvert à tout résident de la Belgique ou du Japon, ainsi qu'à tous les détenteurs de la nationalité belge ou japonaise. La date limite pour les inscriptions est le 20 décembre 2014.

Belgique et le Japon ont établi des relations diplomatiques en 1866, avec la signature de leur premier traité d'amitié, de commerce et de navigation. En mai 2014, le Premier Ministre du Japon et le Premier Ministre de la Belgique ont convenu que les deux pays saisiraient l'occasion du 150e anniversaire du début des relations diplomatiques pour renforcer les liens d'amitié et d'encourager les échanges culturels. Le Japon et la Belgique ont beaucoup en commun.

Dans cet esprit, le Japon et la Belgique ont lancé un concours public pour sélectionner le logo officiel de l'anniversaire qui sera utilisé dans la communication de toutes les activités liées à l'anniversaire au cours de l'année 2016.

De plus amples informations sur les règles précises concernant la concurrence, les exigences techniques et le processus en général se trouvent sur les sites suivants :