Newsroom

Il y a 2983 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 2983 résultats

10 aoû
Communiqué de presse

Suite à la désignation d’un candidat présidentiel pour le Front Commun pour le Congo (FCC), la Belgique se félicite que le président actuel, Joseph Kabila Kabange, renonce ainsi à un troisième mandat, comme le stipulent la Constitution et l’Accord de la Saint-Sylvestre de décembre 2016.

20 juil
Communiqué de presse

Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères le Roi a accordé des faveurs nobiliaires et des distinctions honorifiques civiles par arrêtés royaux du 10 juillet 2018.

18 juil
Communiqué de presse

A l’initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le SPF Affaires étrangères ouvre cet été - pour la 7ème année consécutive - les portes du Palais d’Egmont pour inviter le public à découvrir une exposition d’art dans ce cadre prestigieux. Organisée en collaboration avec le Musée royal de l’Afrique centrale, l’exposition « AfricaMuseum @ EgmontPalace » a été inaugurée ce matin par le Ministre Reynders en présence de la Reine Mathilde et du Directeur du musée Guido Gryseels.

18 juil
Communiqué de presse

A l’occasion du vingtième anniversaire de la signature du Statut de Rome, texte fondateur de la Cour Pénale Internationale, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders réitère son soutien à cette institution judiciaire qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’impunité.  Face aux tendances au repli sur soi et à l’unilatéralisme, une juridiction pénale internationale permanente et à vocation universelle, complémentaire des juridictions pénales nationales, est plus que jamais nécessaire. 

17 juil
Communiqué de presse

Cela fait précisément quatre ans que le vol MH17 de Malaysian Airlines a été abattu au-dessus de l’est de l’Ukraine. 298 passagers, dont de nombreux enfants, y perdirent la vie. Plusieurs compatriotes comptaient parmi les victimes. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders rend hommage à leur mémoire. 

Étiquettes:
13 juil
Communiqué de presse

Beyoncé, Chris Martin, Pharrell Williams, Ed Sheeran et de nombreux autres artistes internationaux et africains donneront le 2 décembre prochain un concert magistral à Johannesbourg clôturant la campagne internationale #SheIsEqual. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo qui est l’un des initiateurs de #SheIsEqual et de la campagne lancée en juin à Bruxelles, est ambitieux : “Cela va être la plus grande campagne jamais organisée pour promouvoir les droits des femmes et les Objectifs de développement durable”.

06 juil
Communiqué de presse

Plus d’un millier de citoyens belges ont bénéficié en 2017 d’une « assistance consulaire » à l’étranger. Le nombre d’interventions a connu au cours des trois dernières années une augmentation assez nette, passant de 848 à 927 entre 2015 et 2016 pour atteindre 1077 dossiers substantiels l’année dernière.

Étiquettes:
28 juin
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes Didier Reynders se félicite de la récente décision qui permet à l’Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) de déterminer des responsabilités dans le cadre des attaques chimiques en Syrie. Cela a été décidé le 27 juin dernier à La Haye. 

Étiquettes:
28 juin
Communiqué de presse

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, est chargé de la coordination des actions dans le domaine de la transposition des directives adoptées au niveau européen. Dans ce contexte, il se réjouit des progrès accomplis dans ce domaine, notamment grâce à la mise en place d'une méthode de coordination plus efficace.

Étiquettes:
25 juin
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo veut œuvrer, avec le secteur belge du chocolat et des ONG, en faveur d’un chocolat durable. Tel a été le sujet d’une première table ronde sur le cacao durable du ministre avec un groupe d’acteurs restreint du secteur chocolatier, qui s’est tenue aujourd’hui à Gentbrugge et à laquelle ont pris part plusieurs organisations de la société civile qui s’activent pour que le secteur international du cacao soit plus durable. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la Charte belge SDG signée par les entreprises, la société civile et les pouvoirs publics.