Légalisation de documents électroniques

 
Si vous souhaitez faire légaliser un document pourvu d’une signature électronique et/ou émis sous format électronique, nos services opteront pour la légalisation ou l’apostille électronique.

En pareil cas, vous ne devez pas vous présenter à nos guichets.

L’autorité émettrice du document électronique (la commune ou le notaire, par exemple) introduira directement votre demande auprès de nos services via le site web eLegalisation (https://elegalisation.diplomatie.be). Au moment de la demande sur la plate-forme en ligne, le partenaire accrédité concerné nous communiquera votre adresse électronique. Vous recevrez dans un premier temps un mail contenant la demande de paiement en ligne (tarif standard de 20 euros par légalisation  ou apostille), et dès réception de votre paiement, un deuxième mail contenant un lien vers le document pourvu de la légalisation ou de l’apostille électronique.

Ce type de demande est traité dans les 24 heures.

Attention : Le service Légalisation du SPF Affaires étrangères légalise exclusivement les documents émis en Belgique. Lorsqu’il s’agit de documents émis à l’étranger, vous pouvez obtenir les informations utiles concernant les instances locales compétentes auprès des ambassades et consulats de Belgique sur place. Leurs informations de contact figurent sur cette page.