P0.0 (Coordination et Gestion générale)

Tâche

Le Chef du Protocole est assisté par le service P0.0 (Coordination et Gestion générale), qui soutient les politiques de la Direction du Protocole et qui coordonne les relations entre les différentes directions du Protocole ainsi que celles entre le Protocole et les autres Directions générales ou Directions d'encadrement du SPF Affaires étrangères et d'autres organismes publics et privés.

Ce service assume des tâches horizontales, telles que le suivi de la gestion financière, les ressources humaines, les applications informatiques, la communication interne et externe, lu contrôle interne et l'inscription et la distribution du courrier entrant et sortant, etc.

Contact : Protocol.Directorate@diplobel.fed.be

 
Facility Management

Au niveau du service P0.0, il y a également l’entité "Facility Management" qui a pour mission de veiller à l’état des bâtiments du Palais d'Egmont et qui gère le "Service administratif de comptabilité autonome" (SACA) Egmont.

Grâce aux revenus de la "SACA Egmont", le SPF Affaires étrangères peut financer certaines dépenses d’entretien, de rénovation, de modernisation technique et de restauration du mobilier ancien et des œuvres d’art du Palais d'Egmont.

Le Palais d'Egmont étant un bâtiment officiel de l'État belge, il ne peut être loué par des missions diplomatiques étrangères. Des activités privées, telles que les réceptions d’anniversaire et de mariage, ne peuvent en principe pas être organisées.