Gestion d’évènements

 

La Direction P2 assure la gestion logistique et technique des évènements organisés au sein du Palais d'Egmont et du Centre des Conférences .

Il s'agit d’une part, d'évènements internes organisés par le SPF Affaires étrangères et d’autre part d'activités externes organisées par d'autres SPF ou institutions/entités/organisations extérieures publiques ou privées.

Les événements internes concernent les activités du Ministre des Affaires étrangères et des différentes Directions générales du SPF Affaires étrangères ainsi que celles du Ministre de la Coopération au développement et du Secrétaire d'État au Commerce extérieur. Il s'agit essentiellement d’entretiens politiques, réunions ou déjeuners de travail  avec des Chefs d'État, des Chefs de gouvernement étrangers et des Ministres des Affaires étrangères, des hauts représentants des organisations internationales  en visite en Belgique. Ces rencontres peuvent se décliner sous forme de rencontres bilatérales mais aussi de participation à des conférences et ateliers internationaux. Les évènements peuvent aussi associer des représentants des cercles économiques, artistiques et sociaux. La gestion logistique d’autres évènements plus formels tels que de la remise de décorations par le Ministre des Affaires étrangères ou l'organisation de dîners officiels figurent également au titre des responsabilités de P2.

Des activités externes sont également organisées au Palais d'Egmont et au Centre des Conférences. Les espaces de réunion ou de réception peuvent être loués par des entreprises et organisations belges ou internationales contre rémunération.

 Étant donné que le Palais d'Egmont est un bâtiment officiel de l'État belge, il ne peut cependant être loué par des missions diplomatiques étrangères. Des activités privées, telles que des réceptions d'anniversaire et de mariage, ne peuvent, en principe, pas y être davantage organisées.

ContactCCegmont@diplobel.fed.be