P3 : Organisation d’évènements : Palais d'Egmont et Centre de conférences

Tâches

La Direction P3 est chargée de la gestion logistique et technique des évènements organisés au sein du Palais d'Egmont et du Centre des Conférences. Il s'agit tant d'évènements internes (organisés par le SPF Affaires étrangères) que d'activités externes (organisées par d'autres SPF ou organisations extérieures).

Ces évènements concernent les activités du Ministre des Affaires étrangères et les différentes directions générales du SPF Affaires étrangères ainsi que celles du Ministre de la Coopération au développement et du Secrétaire d'État au Commerce extérieur. Il s'agit essentiellement de discussions (bilatérales) avec des Chefs d'État, des Chefs de gouvernement étrangers et des ministres des Affaires étrangères, des hauts représentants des organisations internationales et des représentants des cercles économiques, artistiques et sociaux ainsi que de la remise de décorations, de l'organisation de dîners officiels et de conférences et ateliers (inter)nationaux.

Le service administratif à comptabilité autonome (SACA) est chargé de la gestion financière du Centre de Conférences international CCegmont qui peut être loué par les entreprises et organisations belges et internationales pour des activités payantes.

Étant donné que le Palais d'Egmont est un bâtiment officiel de l'État belge, il ne peut être loué par des missions diplomatiques étrangères. Des activités privées, telles que des réceptions d'anniversaire et de mariage, ne peuvent, en principe, pas y être davantage organisées.

Grâce aux revenus du SACA, le SPF Affaires étrangères peut financer certaines dépenses d'entretien, de rénovation, de modernisation technique et de restauration du mobilier ancien et des œuvres d'art du Palais d'Egmont.

Contact : CCegmont@diplobel.fed.be