Etat civil

 

Cette page contient des informations générales du SPF Affaires étrangères. Si vous résidez à l’étranger, vérifiez dans cette liste si votre ambassade ou consulat publie des informations spécifiques à votre lieu de résidence sur son site web.


Si vous êtes belge, toutes les modifications de votre état civil sont réglées par le droit belge. Le droit belge sera appliqué même si vous résidez à l'étranger.

Si vous habitez à l'étranger, il est vraiment très important que vous communiquiez au consulat de carrière belge toutes les modifications de votre état civil.

La reconnaissance en Belgique des actes étrangers et leur transcription dans les registres de l’état civil seront traités largement dans cette rubrique.

Le chef d'un consulat de carrière belge à l’étranger peut, dans certains cas, agir en tant qu’Officier de l’état civil. Cette page précise les actes qui peuvent être dressés.

 

Nous travaillons actuellement au renouvellement de notre site web. Afin de mieux savoir qui consulte notre site et quelles informations il ou elle recherche, nous vous demandons de remplir ce court questionnaire. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps. Nous vous remercions d’avance de votre coopération.

Vous pouvez trouver le questionnaire ici : https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Si nécessaire, vous pouvez changer la langue du questionnaire en haut à droite.