Documents à soumettre pour l'inscription

 

 

Puisque la nature des documents requis peut différer selon les circonstances locales, il est recommandé de prendre d'abord contact le consulat de carrière belge. Le consulat de carrière peut à tout moment demander des documents supplémentaires si ceux-ci sont nécessaires pour accepter votre inscription.

Une fois inscrit, veuillez porter à la connaissance du consulat de carrière belge:

  • Tout changement d'adresse endéans le mois qui suit le changement avec le  formulaire déclaration de changement d’adresse (DOCX, 29.9 Ko) auquel seront jointes les documents probants (attestation des autorités locales, facture d'électricité/eau, bail de location,….).
  • Tout changement d'état civil, de vous-même ou des membres de votre famille, au moyen d'un extrait littéral de l'acte concerné, par exemple un acte de mariage, de divorce, de naissance ou d'adoption ou une déclaration de changement de nom.
  • Toute modification de la composition de votre ménage.
  • Tout changement de nationalité  au moyen d’un acte / une attestation authentique délivrée par les autorités nationales compétentes.
  • Si vous êtes enregistré comme électeur et que vous désirez de changer la manière de voter.

 

Le consulat de carrière belge reprendra ces modifications dans votre dossier administratif et adaptera votre fiche au Registre national.