Consultation publique

 

La Commission européenne a décidé de lancer une consultation publique sur la perspective d’une digitalisation de la procédure visa (E-visa) et sur la création d’un portail UE en ligne d'introduction des demandes de visa, à l’attention d’un public cible : l’industrie du voyage, les agences européennes liées directement ou indirectement à la politique visa européenne, les demandeurs de visa et le public au sens large.

L’objectif de cette consultation est de fournir à la Commission européenne les avis des précités pour nourrir en interne une discussion susceptible d’aboutir à la présentation d’un projet de règlement européen, visant à offrir la possibilité dans le futur aux demandeurs d’introduire leur demande de visa en ligne et de remplacer le visa actuel (sous forme de sticker papier) par un visa digital (E-visa).

A cette fin, elle a demandé aux Etats membres de l’UE de bien vouloir assurer la plus large publicité possible à cette consultation. Vous êtes donc invité à répondre à ce questionnaire jusqu’au 3 juin 2021. Vous trouverez toutes les instructions d’ordre pratique dans l’introduction de celui-ci.