Prorogation du séjour

Pour toute question relative à la prolongation de votre séjour en Belgique, vous devez vous adresser à la commune de votre lieu de résidence en Belgique.  La prolongation d'un visa n'est cependant possible que dans des circonstances exceptionnelles, qui ne pouvaient être prévues au moment de la demande de visa.

A votre arrivée en Belgique, vous avez dû vous présenter à la commune pour vous y faire inscrire.  Vous avez reçu une déclaration d'arrivée au moment de cette inscription.  Sur base de ce document, il est éventuellement possible de faire prolonger le visa via la commune, qui doit demander pour ce faire l'autorisation de l'Office des étrangers du SPF Intérieur.

Même si vous n'avez pas dû vous présenter à la commune (parce que vous logiez à l'hôtel, en camping, dans une auberge de jeunesse ou que vous vous trouviez à l'hôpital ou en prison), vous devez contacter la commune de votre lieu de résidence pour la prolongation de votre séjour.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à la commune ou au service de prolongation des visas de l'Office des étrangers (Chaussée d'Anvers 59B, 1000 Bruxelles, T : 02/793.80.00, F : 02/274.66.91, helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be).