Types de visa

Le type de visa dont vous avez besoin dépend de la durée et du but de votre voyage. Au moment de votre demande de visa, l'ambassade ou le consulat pourra vous indiquer de quel type de visa vous avez besoin. 

Les types de visas suivants existent:

Visa Schengen de type A: Visa de transit aéroportuaire

Vous pouvez normalement rester sans visa dans la zone internationale de transit à l'aéroport pendant que vous attendez votre vol de correspondance.  Certaines nationalités ont cependant besoin d'un visa pour ce faire, même si on ne quitte pas la zone internationale de transit.  Le visa de transit aéroportuaire permet seulement de faire un transit par la zone internationale de l'aéroport.

Visa Schengen de type C

C'est un visa avec lequel vous pouvez entrer sur le territoire des Etats Schengen pour un séjour de maximum 90 jours par période de 6 mois. Le visa peut être délivré pour une ou plusieurs entrées.

Visa de type D

C’est un visa national pour un séjour de plus de 90 jours. Ce visa permet en outre de séjourner dans un ou plusieurs autres pays Schengen ou d’y voyager pour une durée de 3 mois maximum au cours d’une période de 6 mois.