Voyager à l'étranger

 

Sécurité des Belges à l’étranger

Il est conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes sont invités à enregistrer leur voyage sur https://travellersonline.diplomatie.be.

 
Coronavirus

Depuis fin décembre 2019, une maladie pulmonaire affecte des dizaines de personnes dans la métropole chinoise de Wuhan. Il est conseillé aux voyageurs qui se rendent dans la ville de Wuhan, et plus largement dans la province de Hubei, d’être extrêmement vigilants. La maladie est causée par un nouveau coronavirus 2019-nCoV et la situation évolue rapidement. De nombreuses victimes auraient contracté la maladie sur le marché de « Wuhan South China Seafood City ». Il est donc recommandé d'éviter les marchés aux animaux, les animaux vivants et morts, la consommation de viande crue et le contact avec les personnes malades. Une contamination de personne à personne semble avoir lieu. Il est vivement conseillé d’adopter des mesures d’hygiène strictes, notamment de se laver les mains régulièrement. En cas d’apparition de symptômes (fièvre, difficultés respiratoires), il est recommandé de consulter un médecin le plus rapidement possible.

Le communiqué de l'Institute of Tropical Medicine (Anvers) est accessible ici: https://www.wanda.be/fr/landen/chine/.

 

Pour organiser un voyage, il faut tenir compte de nombreux éléments. En effet, une grande diversité de situations, de formalités et de procédures intervient tant avant le départ que pendant le voyage et au retour.

Par conséquent, il est préférable de vous informer au mieux avant votre départ. Dans cette optique, ce site peut être l’une de vos sources d’informations. Vous y trouverez une quantité considérable d’informations importantes sur les voyages à l’étranger. 

Lisez également la brochure "Un voyageur averti...".

 
Travellersonline