Albanie

Carte Albanie

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus. 

 

Le nombre d'infections en Albanie a fortement diminuédepuis mars 2022. La vigilance reste cependant de mise.

À partir du 1er mai 2022, il n'y a plus de restrictions liées au covid pour entrer en Albanie. Vous n'avez donc plus besoin d'un certificat corona pour y voyager .

Si vous êtes en Albanie nous vous conseillons vivement de suivre la situation dans les médias, de respecter les consignes des autorités locales, et d’observer les mesures de précaution et de prévention applicables.

Le port du masque reste conseillé mais n’est plus obligatoire.

Les mesures COVID-19 en Albanie sont régulièrement mises à jour. Pour l'état actuel des choses, vous pouvez consulter le site suivant : https://coronavirus.al (en albanais).

 

Voyager en Belgique

Merci de se référer au site web https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages pour les conditions de retour/entrée en Belgique depuis l’Albanie, selon que vous habitez ou non en Belgique.

Site du gouvernement belge concernant le Covid-19 : www.info-coronavirus.be/fr.

La plupart des voyages en Albanie ne soulèvent pas de difficultés particulières en matière de sécurité pour autant que les règles élémentaires de prudence soient respectées. Il est notamment conseillé aux visiteurs de se tenir à l’écart de toute manifestation.
 

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

 
Criminalité

La population albanaise est en général extrêmement hospitalière, en particulier à l’égard des visiteurs étrangers. La vigilance doit cependant être de mise face à la petite délinquance (pickpockets et vols à l’arraché), présente dans les villes, les lieux touristiques et dans les transports en commun (bus et gares). Il est recommandé aux voyageurs de porter les objets de valeur de manière discrète ou – dans la mesure du possible – de les laisser dans un coffre-fort à l’hôtel. Il est utile de prévoir des copies de ses documents d'identité en cas de perte ou de vol. Les mendiants peuvent parfois être très insistants, mais ne recourent généralement pas à la violence.

La possession d'armes reste très répandue dans le pays. Des fusillades sporadiques peuvent se produire, mais elles ne visent pas spécifiquement les étrangers.

Il est conseillé aux visiteurs de se tenir à l’écart de toute manifestation.

- Suivez les nouvelles concernant votre région ou votre destination. Suivez aussi les médias ( aussi sociaux).

 
Numéros utiles

  • Police routière 126
  • Numéro d’urgence de la police 129
  • Pompiers 128
  • Urgences médicales 127