Andorre

Carte Andorre

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels à l’étranger depuis la Belgique sont vivement déconseillés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.

 

01/07/2021: La Principauté d’Andorre autorise les voyages touristiques. La frontière de l’Andorre avec la France ainsi que celle avec l’Espagne est ouverte dans le deux sens.  

Il n’y a plus de quarantaine obligatoire à l’arrivée pour les touristes qui visitent l’Andorre.

Concernant l’accès au pays les règles suivantes sont d’application :

Toutes les personnes des plus de 6ans qui passent plus de 3 nuits en Andorre devront présenter :

  • Un test PCR résultat négatif (-de 72h)

OU

  • Un certificat de vaccination (2 doses + 14jours, vaccins autorisés par EMA ou l’OMS) rédigé dans une des 4 langues suivantes : Catalan, Espagnol, Français, Anglais en format papier ou électronique. Ce certificat doit contenir : Nom, prénom, date de vaccination, type du vaccin, numéro de série du vaccin, nombre de doses, identification de l’organisme émetteur, pays émetteur

OU

  • Un certificat de récupération

Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur dans les lieux publics à condition que la distance de 1,5m puisse être respectée. Le port du masque reste obligatoire en intérieur.

Concernant les bars, cafés et restaurants des limites à la capacité maximale des établissements aussi bien que au nombre maximum de personnes par table sont d’application.

 

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

Description

Sécurité générale

SECURITÉ GENERALE

De manière générale, la Principauté d’Andorre est un pays où l’on peut voyager en toute sécurité. Une prudence particulière est toutefois recommandée dans les régions touristiques. Il est conseillé de garder une photocopie de vos pièces d’identité dans votre hôtel ou logement (en cas de perte/vol).