Andorre

Carte Andorre

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

  • Les informations sur les voyages sont des conseils et ne sont pas contraignantes.
  • Sur la page d'accueil de ce site, vous trouverez la carte COVID, qui explique les pays et régions et les conditions pour s'y rendre ou non, ainsi que les mesures applicables lors du retour en Belgique.
  • Enregistrez votre voyage via TravellersOnline.
  • IMPORTANT : les voyageurs doivent savoir que de nouveaux foyers de COVID à l'étranger peuvent affecter considérablement leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou les frontières fermées.

COVID

INFO : le test Covid est obligatoire avant le départ. Voir plus d'informations ci-dessous.

Les touristes qui souhaitent passer trois nuits ou plus dans le pays se verront demandé un test de diagnostic (PCR ou TMA) dès l’âge de 6 ans, qui doit être effectué au maximum 72 heures avant l’arrivée en Andorre. Les visiteurs d’origine française, espagnole et portugaise sont dispensés de présenter un test en raison des conventions sanitaires existantes entre l’Andorre et ces pays. De même, les touristes qui viennent de pays considérés comme des «zones vertes», dont le taux de tests sur leur territoire est supérieur à 5 000 tests pour 100 000 habitants par semaine, ou dont le pays présente une positivité inférieure à 9 % seront dispensés de présenter un test.

https://www.govern.ad/covid19/fr/

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

Description

Sécurité générale

SECURITÉ GENERALE

De manière générale, la Principauté d’Andorre est un pays où l’on peut voyager en toute sécurité. Une prudence particulière est toutefois recommandée dans les régions touristiques. Il est conseillé de garder une photocopie de vos pièces d’identité dans votre hôtel ou logement (en cas de perte/vol).