Andorre

Carte Andorre

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

Voir également la page d'accueil de ce site web pour un aperçu avec les codes de couleur. 

1. Il est permis de voyager de la Belgique vers les pays de l'Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège. La possibilité d'entrer dans un autre pays dépend du consentement du pays de destination. Il est donc extrêmement important de vérifier les conseils aux voyageurs par pays afin de connaître la situation dans le pays de destination. Le tableau "Vous partez pour ..." avec trois couleurs indique si vous êtes autorisé à entrer dans un pays (couleur verte), si vous pouvez y entrer dans certaines conditions (comme observer une quarantaine, passer un test covid ou éviter les zones de confinement locales) (couleur orange) ou si vous ne pouvez pas y entrer (couleur rouge).

2. Les voyages non-essentiels en dehors de l'Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège restent pour l'instant interdits, mais si l'on revient ou si l'on effectue un mouvement essentiel à partir de ces régions, la quarantaine est obligatoire.

3. La quarantaine au retour en Belgique n'est pas obligatoire pour les voyageurs se déplaçant dans l'UE, au Royaume-Uni, en Suisse, au Liechtenstein, en Islande ou en Norvège. EN CE QUI CONCERNE LE RETOUR d’une "zone à haut risque" indiquée dans le tableau "Vous revenez de...". Toute personne revenant d'une de ces zones doit remplir le "formulaire de localisation des passagers" et doit soit s'isoler (zone rouge), soit faire preuve d'une vigilance accrue après son retour (zone orange). Pour plus d'informations sur la quarantaine obligatoire en Belgique ou sur le "formulaire de localisation des passagers", consultez le site www.info-coronavirus.be.

4. Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles épidémies de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou si les frontières sont fermées.

 
22/06/2020 : La Principauté d’Andorre autorise à nouveau les voyageurs (touristiques). Les restrictions d'entrée et de sortie ont été levées, mais il est possible que vous soyez contrôlé à la frontière pour détecter des symptômes. Les mesures locales prises contre la propagation du coronavirus ont également été assouplies.

La frontière de l’Andorre avec la France ainsi que celle avec l’Espagne est ouverte dans les deux sens.

Il n’y a plus de quarantaine obligatoire à l’arrivée pour les touristes qui visitent l’Andorre.

Actuellement, le port du masque est obligatoire dans tous les commerces.

Dans les lieux publics à ciel ouvert, le port du masque n'est pas obligatoire mais recommandé.

 
Travellers Online

Description

Sécurité générale

SECURITÉ GENERALE

De manière générale, la Principauté d’Andorre est un pays où l’on peut voyager en toute sécurité. Une prudence particulière est toutefois recommandée dans les régions touristiques. En effet, une augmentation du tourisme a eu pour conséquence une augmentation des vols à la tire, notamment les vols de documents d’identité ou de voyage, d’objets ou de moyens de paiement. Il est dès lors vivement conseillé de garder une photocopie de vos pièces d’identité dans votre hôtel ou logement (en cas de perte/vol).