Autriche

Carte Autriche

Dernière mise à jour

Voyager en Autriche ne représente pas de risques spécifiques.

Des chutes de neige importantes bloquent de nombreuse routes dans le Sud de la Bavière ainsi que dans plusieurs régions d’Autriche : Haute Autriche (région de Salzkammergut), Salzburg, Vorarlberg, Tyrol, Nord de la Styrie et l’Est de la Basse Autriche.  Des villages, villes  et stations de ski restent actuellement inaccessibles.

Il y a également de nombreuses perturbations  sur les lignes de chemin de fer bloquées par la neige, tant en Autriche que dans le sud de la Bavière (Allemagne).

Les risques d’avalanches et des chutes d’arbres sont extrêmement élevés.

Il est recommandé de s’informer de l’évolution de la situation avant de gagner les régions situées dans les Alpes autrichiennes et le Sud de la Bavière en Allemagne et, sur place, de suivre les recommandations communiquées par les autorités locales.

La situation actualisée peut être suivie sur le site du Touring club d’Autriche:

https://www.oeamtc.at/news/aktuelle-wintersperren-in-oesterreich-18388156


Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Sécurité générale

Sécurité générale

Voyager en Autriche ne représente pas de risques spécifiques. Il est néanmoins important de rester prudent lors de l’exercice de sports de montagne (ski, escalade, marche) et de respecter les consignes de sécurité données par les autorités locales.

Criminalité

Le niveau de criminalité est relativement limité en Autriche et le sentiment de sécurité assez haut. On remarque néanmoins une recrudescence des vols à la tire dans les villes autrichiennes et dans les lieux touristiques. Il est recommandé de faire preuve de vigilance. En Autriche comme dans tout pays de l'Union européenne, pour contacter les services de secours d'urgence, composez le 112 à partir de n'importe quel poste téléphonique, mobile ou fixe.