Bahreïn

Dernière mise à jour
Coronavirus COVID-19
|
A la suite des récents événements en Irak et d’une montée des tensions dans la région, il est recommandé aux Belges au Koweït et au Bahreïn de faire preuve de vigilance et de prudence, de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de s’informer très régulièrement de l’évolution de la situation via les réseaux officiels et de consulter les recommandations de voyage sur les sites du SPF Affaires étrangères et de l’ambassade de Belgique au Bahreïn. Il est également recommandé aux touristes belges de s'inscrire sur www.travellersonline.diplomatie.be.
Le Bahreïn a annoncé lundi 5 juin 2017 la rupture de ses relations diplomatiques avec le Qatar. A ce titre, les autorités ont décidé d’interdire, à compter du 6 juin, l’accès du territoire bahreïni à l’ensemble des moyens de transport qataris, à l’arrivée comme au départ.
La compagnie aérienne bahreïni (GulfAir) a également annoncé qu’elle suspendait tous ses vols en provenance ou à destination du Qatar à compter du 6 juin. Les voyageurs concernés sont invités à prendre contact sans délai avec leur compagnie aérienne pour vérifier les conditions de modification de leur voyage.
Il est également conseillé de s’informer auprès des autorités d’immigration compétentes du pays où vous voulez vous rendre afin d’avoir plus de certitude concernant l’accès à leur territoire.
A condition de respecter les mesures de sécurité spécifiques mentionnées ci-dessous, il est possible de voyager à Bahreïn.
Une vigilance accrue est recommandée dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech. Les voyageurs sont priés de prendre connaissance du message publié sur la page d’accueil (http://diplomatie.belgium.be/fr/).
Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be