Barbade

Carte Barbade

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels à l’étranger depuis la Belgique sont vivement déconseillés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.

 

Chaque voyageur vers la Barbade doit s’enregistrer, au maximum 24h avant l’arrivée, sur le site internet suivant : https://travelform.gov.bb/home

À défaut de cet autorisation faite online, le voyageur ne sera pas autorisé à prendre l’avion !

Attention : Il n’y a pas de vols directs entre la Belgique et la Barbade. Il faudra toujours faire une escale, souvent par les Etats-Unis ou le Royaume Uni. Vous devrez aussi tenir en compte les restrictions de voyage possibles dans le pays de transit.

Les voyageurs vers la Barbade doivent se faire tester au préalable pour le COVID19 (test PCR) par un laboratoire reconnu, indépendant d’où on voyage. Puis, il y a une distinction entre les voyageurs vaccinés et non-vaccinés.

Plus d’information sur les protocoles d’arrivée, ainsi que sur les consignes pendant le séjour à la Barbade, peut être trouvée sur ce site internet : https://www.visitbarbados.org/covid-19-travel-guidelines-2020 (en anglais).

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

La Barbade est un pays paisible, relativement bien organisé et possédant un niveau de vie élevé pour la région. Néanmoins, au cours de  la dernière année, il y a eu une augmentation du taux de criminalité à cause de la crise économique.

Criminalité

La criminalité contre des touristes n'existe presque pas. Il y a des pickpockets, et parfois des problèmes sont à signaler quand les touristes veulent acheter de la drogue (les drogues sont illégales à la Barbade et la répression peut être très sévère).

Pas de racisme ou d'hostilité contre les visiteurs, la plupart des touristes voyagent sur l'île dans une voiture louée, sans guide et ils ne rencontrent (presque) pas de problèmes. Les Barbadiens sont aimables et ils ont une attitude amicale envers les touristes.

Il est néanmoins conseillé d'observer les mesures de sécurité suivantes:

  • S'abstenir de porter sur soi des objets de valeur ou d'importantes sommes d'argent ;
  • Utiliser le coffre de l'hôtel pour votre argent liquide, les passeports et d'autres documents de voyage ;
  • Il est recommandé de n'avoir recours qu'aux taxis officiels réservés à partir de l'hôtel (surtout les soirs et nuits) et il convient de se montrer vigilant en utilisant les transports en commun ;
  • S'abstenir de promenades nocturnes ou de déplacements en transport public la nuit.