Barbade

Carte Barbade

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

Consultez également la page d'accueil de ce site web pour un aperçu des codes couleurs. 

Les déplacements non-essentiels en dehors de l'Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre conformément à l'article 18, §1 de l'Arrêté ministériel du 30 juin 2020. Toute personne de retour d’un voyage dans une de ces zones doit se mettre en quarantaine en Belgique et se soumettre à un test. Plus d'informations sur www.info-coronavirus.be.

A partir du 1er août 2020, TOUS les voyageurs revenant en Belgique sont tenus de remplir le « Passenger Locator Form ». De plus amples informations peuvent être consultées sur www.info-coronavirus.be.

Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles flambées de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou si les frontières sont fermées.

Si vous vous trouvez actuellement ou si vous effectuez un voyage essentiel dans une zone à laquelle l’Arrêté ministériel ci-dessus s'applique, il est recommandé de lire les conseils ci-dessous concernant l'ensemble des questions de sécurité dans cette zone.

 

  • À partir du 12/07 les voyageurs étrangers ont à nouveau accès au territoire de la Barbade.
  • Chaque voyageur vers la Barbade doit s’enregistrer, au maximum 24h avant l’arrivée, sur le site internet suivant : https://travelform.gov.bb/home

sans la preuve imprimée de cet enregistrement, le voyageur ne sera pas autorisé à prendre l’avion !

Attention : Il n’y a pas de vols directs entre la Belgique et la Barbade. Il faudra toujours faire une escale, souvent via les Etats-Unis ou le Royaume Uni. Vous devrez aussi tenir compte des restrictions de voyage éventuelles dans le pays de transit.

 

Conditions d’arrivée

  • Les voyageurs vers la Barbade sont fortement invités à se faire tester au préalable pour le COVID19 par un laboratoire reconnu (ISO:15189, CAP, UKAS ou équivalent). Ceci doit se faire dans un délai maximum de 72 heures avant l’arrivée à la Barbade. Les résultats doivent être téléchargés au moment de l’enregistrement en ligne. Les voyageurs doivent avoir sur soi une version imprimée des résultats. Les résultats, qui doivent mentionner le nom du voyageur, seront validés par leMinistry of Health & Wellness’ de la Barbade.
  • Les voyageurs sans résultats de test d’une instance certifiée doivent être testés à l’arrivée. Ceci peut se faire gratuitement à l’aéroport ou dans certains hôtels/facilités au prix de 150 USD.
  • Le ‘Ministry of Health & Wellness’ de la Barbade peut à tout moment décider de faire des tests supplémentaires au-delà des documents présentés.
  • Les voyageurs provenant des pays à bas risque du ‘travel bubble’ des Caraïbes et qui n’ont pas été dans un pays à haut risque pendant les derniers 21 jours, sont exemptés du test à préalable. Il s’agit des voyageurs des pays suivants : Antigua & Barbuda, Aruba, Anguilla, Bahamas, Belize, Bermuda, Bonaire, British Virgin Islands, Curaçao, Dominica, Grenade, Guyana, Jamaïque, Montserrat, Saint Barthelemy, Saint Kitts & Nevis, Saint Lucia, Saint Martin, Saint Vincent & les Grenadines, Trinidad & Tobago et Turks & Caicos.

 

À l’aéroport

  • Il est obligatoire de porter un masque à l’aéroport à la Barbade.
  • Chaque passager entrant sera soumis à une analyse de santé : interview, prise de température.
  • Chaque passager entrant, à l’exception de ceux du ‘travel bubble’, ayant fait un test COVID19 au préalable, doit le présenter au ‘Ministry of Health & Wellness’ pour vérification. Celui qui n’a pas fait de test, sera testé à l’arrivée à la Barbade.
  • Des passagers sans test négatif au préalable ou qui refusent d’être testé à l’arrivée se verront refuser l’accès au territoire. Les nationaux ou résidents de la Barbade sans test préalable ou qui refusent d’être testés seront obligatoirement mis en quarantaine pour une durée de 2 semaines.
  • Les passagers qui seront testés à l’aéroport ont le choix : séjour dans une facilité de l’état ou dans un hôtel désigné en attente des résultats du test COVID, qui sera en principe connu endéans les 24h. En cas d’un séjour à l’hôtel, ce sera sur leurs propres frais.

 

Pendant le séjour

  • Pendant le séjour, les voyageurs devront respecter les consignes locales: distance social, prescriptions hygiéniques, port d’un masque etc.
  • Les voyageurs qui développent des symptômes du COVID19 doivent en informer les services de santé officiels ou le management de l’établissement où ils séjournent.
  • Les voyageurs provenant des pays à haut risque peuvent être soumis à un monitoring journalier, entre autre de la température. Ils peuvent aussi être soumis à un 2ème test au 7ème jour du séjour. Si ce test est négatif, le monitoring prendra fin à ce moment. Si un 2ème test n’est pas fait, le monitoring s’étendera à 14 jours.
  • Les voyageurs provenant des pays à moyen risque seront monitorés pendant 7 jours.
  • Si les conditions l’exigent, un 2ème test pourra être fait pendant la période de monitoring.
  • Les personnes avec un résultat de test positif seront transférées vers une hébergement alternatif pour isolation et traitement, jusqu’au moment où les personnes auront en main 2 tests consécutifs avec un résultat négatif. Ensuite, ils pourront poursuivre leur séjour.
  • Les personnes qui ont été en contact proche avec des cas positifs devront se mettre en quarantaine dans des facilités approuvées par le ‘Ministry of Health & Wellness’.

 

Plus d’information sur les protocoles d’arrivée, ainsi que sur les consignes à respecter pendant le séjour à la Barbade sont disponibles sur ce site internet : https://www.visitbarbados.org/covid-19-travel-guidelines-2020 (en anglais).

 

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

La Barbade est un pays paisible, relativement bien organisé et possédant un niveau de vie élevé pour la région. Néanmoins, au cours de  la dernière année, il y a eu une augmentation du taux de criminalité à cause de la crise économique.

Criminalité

La criminalité contre des touristes n'existe presque pas. Il y a des pickpockets, et parfois des problèmes sont à signaler quand les touristes veulent acheter de la drogue (les drogues sont illégales à la Barbade et la répression peut être très sévère).

Pas de racisme ou d'hostilité contre les visiteurs, la plupart des touristes voyagent sur l'île dans une voiture louée, sans guide et ils ne rencontrent (presque) pas de problèmes. Les Barbadiens sont aimables et ils ont une attitude amicale envers les touristes.

Il est néanmoins conseillé d'observer les mesures de sécurité suivantes:

  • S'abstenir de porter sur soi des objets de valeur ou d'importantes sommes d'argent ;
  • Utiliser le coffre de l'hôtel pour votre argent liquide, les passeports et d'autres documents de voyage ;
  • Il est recommandé de n'avoir recours qu'aux taxis officiels réservés à partir de l'hôtel (surtout les soirs et nuits) et il convient de se montrer vigilant en utilisant les transports en commun ;
  • S'abstenir de promenades nocturnes ou de déplacements en transport public la nuit.

Nous travaillons actuellement au renouvellement de notre site web. Afin de mieux savoir qui consulte notre site et quelles informations il ou elle recherche, nous vous demandons de remplir ce court questionnaire. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps. Nous vous remercions d’avance de votre coopération.

Vous pouvez trouver le questionnaire ici : https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Si nécessaire, vous pouvez changer la langue du questionnaire en haut à droite.