Bhutan

Map Bhutan

 

Dernière mise à jour

Chaque touriste qui souhaite voyager au Bhoutan doit obligatoirement faire appel à un tour opérateur international ou bhoutanais reconnu. La liste des tours opérateurs reconnus est disponible sur le site web officiel du Tourism Council of Bhutan: www.tourism.gov.bt.

Le gouvernement bhoutanais a fixé des montants minimaux pour voyager au Bhoutan. Ce montant doit être acquitté intégralement avant l’entrée dans le pays. Les tarifs varient entre 200 US Dollars et 250 US Dollars par personne par jour, en fonction du nombre de voyageurs et de la saison touristique. Plus d’informations sont disponibles sur www.tourism.gov.bt/plan/travel-requirements.

Tout ressortissant belge a besoin d’un visa pour pouvoir voyager au Bhoutan. Pour la demande de visa, il est obligatoire de faire appel à un tour opérateur reconnu, qui prendra soin de toutes les formalités pour obtenir le visa.

Le visa délivré aura une validité équivalente à la durée du séjour. Une prolongation du visa peut être obtenue dans la capitale Thimphu, moyennant un paiement de 1000 Ngultrum.

Afin de nous permettre d'optimiser notre assistance consulaire, nous vous invitons à signaler votre voyage et votre itinéraire sur notre site https://travellersonline.diplomatie.be.
 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Sécurité générale

Voyager au Bhoutan ne présente pas de difficultés particulières, à condition de respecter les mesures de sécurité et les conseils spécifiques mentionnés ci-dessous.

On peut voyager au Bhoutan en transitant par les pays suivants : le Bangladesh, l’Inde, le Népal, Singapour et la Thaïlande. Il est conseillé de consulter les conseils aux voyageurs de ces pays également.

Un transit via Guwahati, dans l’Etat indien de l’Assam, est possible. Tout voyage en Assam est toutefois formellement déconseillé en ce moment. Compte tenu de la situation volatile en Assam, les voyageurs qui souhaitent néanmoins visiter cet Etat indien sont avisés de s’informer correctement au préalable.

 
Criminalité

Le Bhoutan ne connait pas de menace de sécurité ou de menace terroriste spécifique. Le pays connait relativement peu de criminalité. La petite criminalité, comme les pickpockets, la consommation ou le trafic (très limités) de drogues, est toutefois une réalité.