Bhutan

Map Bhutan

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

Consultez également la page d'accueil de ce site web pour un aperçu des codes couleurs. 

Les déplacements non-essentiels en dehors de l'Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre conformément à l'article 18, §1 de l'Arrêté ministériel du 30 juin 2020. Toute personne de retour d’un voyage dans une de ces zones doit se mettre en quarantaine en Belgique et se soumettre à un test. Plus d'informations sur www.info-coronavirus.be.

A partir du 1er août 2020, TOUS les voyageurs revenant en Belgique sont tenus de remplir le « Passenger Locator Form ». De plus amples informations peuvent être consultées sur www.info-coronavirus.be.

Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles flambées de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou si les frontières sont fermées.

Si vous vous trouvez actuellement ou si vous effectuez un voyage essentiel dans une zone à laquelle l’Arrêté ministériel ci-dessus s'applique, il est recommandé de lire les conseils ci-dessous concernant l'ensemble des questions de sécurité dans cette zone.

 

 
Après la détection d'un premier cas de COVID-19 au Bhoutan le 6 mars 2020, le gouvernement du Bhoutan a décidé de refuser à tous les touristes entrants l'accès à son territoire et ce jusqu'à nouvel ordre. Pour toute information sur l’évolution de la situation veuillez consulter le site de la Chancellerie du premier ministre du Bhoutan https://www.cabinet.gov.bt/category/latest-updates/

Chaque touriste qui souhaite voyager au Bhoutan doit obligatoirement faire appel à un tour opérateur international ou bhoutanais reconnu, qui prendra soin de toutes les formalités pour obtenir le visa. La liste des tours opérateurs reconnus est disponible sur le site web officiel du Tourism Council of Bhutan: www.tourism.gov.bt.

Le risque de tremblement de terre au Bhoutan est réel. En cas de séisme, il est recommandé de prendre immédiatement contact avec sa famille ou ses proches afin de les rassurer. En cas de problèmes sérieux imprévus, les Belges peuvent faire appel à l'ambassade à New Delhi ou le Consulat Honoraire de Belgique à Thimphu.

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Sécurité générale

Voyager au Bhoutan ne présente pas de difficultés particulières, à condition de respecter les mesures de sécurité et les conseils spécifiques mentionnés ci-dessous.

On peut voyager au Bhoutan en transitant par les pays suivants : le Bangladesh, l’Inde, le Népal, Singapour et la Thaïlande. Il est conseillé de consulter les conseils aux voyageurs de ces pays également.

 
Criminalité

Le Bhoutan ne connait pas de menace de sécurité ou de menace terroriste spécifique. Le pays connait relativement peu de criminalité. La petite criminalité, comme les pickpockets, la consommation ou le trafic (très limités) de drogues, est toutefois une réalité.

 

Nous travaillons actuellement au renouvellement de notre site web. Afin de mieux savoir qui consulte notre site et quelles informations il ou elle recherche, nous vous demandons de remplir ce court questionnaire. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps. Nous vous remercions d’avance de votre coopération.

Vous pouvez trouver le questionnaire ici : https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Si nécessaire, vous pouvez changer la langue du questionnaire en haut à droite.