Corée du Nord

Carte Corée du Nord

 
Dernière mise à jour

Le SPF Affaires étrangères déconseille tous les voyages non essentiels en RPDC (Corée du Nord).

La tension sur la péninsule coréenne a considérablement diminué en 2018 suite aux plusieurs sommets entre la Corée du Nord, la Corée du Sud et les États-Unis. La Corée du Nord a confirmé à plusieurs reprises son engagement en faveur de la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Dans le passé, des périodes similaires de dégel diplomatique n'ont pas été soutenues. Les tensions augmentent généralement au moment des exercices militaires sud-coréens-américains, qui ont lieu régulièrement au printemps et en automne. Il n’existe actuellement aucun projet d’exercices militaires à grande échelle.

Bien que la vie quotidienne dans la capitale Pyongyang semble calme, la situation sécuritaire en Corée du Nord peut rapidement changer, sans avertissement des autorités nord-coréennes sur les actions potentielles. Cela représente un risque considérable pour les visiteurs et les résidents belges.

Vous devez suivre de près la situation politique et sécuritaire et rester en contact avec votre organisation d'accueil ou votre tour-opérateur.

Des sanctions internationales sont en cours contre la Corée du Nord. Ces sanctions peuvent être pertinentes pour votre voyage.

Il est recommandé aux Belges et à leurs familles voyageant en RPDC d'enregistrer leur voyage sur www.travellersonline.diplomatie.be.

 

 

 

Description

Sécurité générale

Sécurité générale

Il y a un risque élevé pour votre sécurité en Corée du Nord en raison des tensions internationales et de nombreuses limitations pour les étrangers. Nous déconseillons tous les voyages touristiques et autres voyages non essentiels.

Les étrangers peuvent être arrêtés, détenus ou expulsés pour des activités qui ne sont pas considérées comme des crimes en Belgique. Les autorités nord-coréennes ont détenu un nombre de visiteurs étrangers légaux au cours des dernières années et les sanctions ont parfois été graves. Voyager avec un guide ou dans le cadre d'une excursion n'offre aucune protection spéciale contre la loi nord-coréenne.

Le crime est faible. Petit crime se produit, en particulier à l'aéroport international de Pyongyang Sunan. Assurez-vous que vos effets personnels, y compris votre passeport et vos autres documents de voyage, sont en sécurité à tout moment.