Danemark

Carte Danemark

Dernière mise à jour

Voyager au Danemark ( y compris les îles Féroé et le Groenland) ne présente pas de risque particulier. Toutefois, il est conseillé aux voyageurs d’être prudents dans la rue piétonne du Strøget, à l’aéroport et en général dans tous les endroits où affluent les touristes. En ces endroits, il y a de nombreux pickpockets, surtout pendant l’été et les jours fériés.

Depuis peu, les contrôles d'identité systématiques des personnes entrant en Suède en venant d'Allemagne ou du Danemark ont été supprimés. Des contrôles ponctuels restent possibles, également à la frontière avec l'Allemagne. Assurez-vous donc de voyager avec un document d'identité valide.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Risque terroriste

Le Danemark partage avec le reste de l'Europe la menace générale d'actes terroristes. Depuis l'attentat de Copenhague en février 2015, le Danemark considère la menace terroriste comme sérieuse.

Criminalité

Le Danemark est un pays sûr où les touristes ne sont pas visés par la criminalité. Le pays connaît la petite criminalité (vol à la tire, pickpockets, etc.), surtout pendant l’été.