Danemark

Carte Danemark

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages dans l’UE sont possibles : la vigilance reste de mise et les conditions de voyage liées au Covid doivent être strictement respectées.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.

 

Tous les voyageurs à destination du Danemark doivent être en possession du certificat COVID numérique européen (entre autres disponible via l'application mobile CovidSafeBE) ou d'un certificat de vaccination/certificat de rétablissement/test négatif. Attention : Dès le 27 décembre 2021, les personnes ne résidant pas au Danemark, vaccinées ou non, devront en plus être en possession soit d’un test négatif (test PCR datant de max. 72 h ou test antigénique de max. 48 h), soit d’un test PCR positif datant de minimum 11 jours et maximum 180 jours. Les résidents danois peuvent aussi se faire tester dans les 24 h après leur arrivée. Attention, les critères de validité des certificats de vaccination et de rétablissement pour un usage local peuvent différer des règles pour entrer dans le pays.

Toutes les informations se trouvent sur coronasmitte.dk.

 

1. Certificat Covid numérique européen

Pour rappel, le certificat peut s’obtenir d’une des trois façons suivantes :

  • En étant complètement vacciné (deux doses, sauf pour Johnson&Johnson) depuis min. 14 jours et max. 9 mois (pas de limite dans le temps après la troisième dose)
  • En disposant d’un test PCR positif réalisé entre 11 et 180 jours avant le voyage
  • En disposant d’un test PCR négatif 72 h ou d’un test antigénique 48 h.

En cas de passage par une zone « à haut risque » (selon les normes danoises) dans les 10 jours précédant l'arrivée au Danemark

Tous les voyageurs ayant séjourné dans une zone considérée comme « à haut risque » (exception faite d'un transit) dans les 10 jours précédant leur arrivée au Danemark, doivent non seulement se faire tester avant leur départ (test PCR obligatoire), mais aussi se faire tester à l'arrivée et entrer en quarantaine pendant 10 jours (un test PCR réalisé le 4e jour permet de quitter la quarantaine si le résultat est négatif). Les personnes dont le séjour en zone « à risque » remonte à plus de 5 jours (et moins de 10 jours) avant leur arrivée au Danemark peuvent écourter leur quarantaine avec l'obtention d'un résultat négatif à un test PCR effectué immédiatement après l'arrivée au Danemark. La liste des zones « à haut risque » (selon les normes danoises) est consultable sur le site : https://en.coronasmitte.dk/.

 

2. Transit par le Danemark

Les voyageurs transitant par le Danemark doivent uniquement être en possession du certificat COVID numérique européen (test négatif, certificat de vaccination ou certificat de rétablissement).

 

3. Voyage vers le Groenland

Seules les personnes complètement vaccinées (vaccin obligatoire dès 12 ans) et les résidents permanents peuvent se rendre au Groenland. Tous les voyageurs dès 2 ans doivent être en possession d’un test PCR négatif réalisé au maximum 48 h avant le départ vers le Groenland.

Plus d'informations sur visitgreenland.com.

 

4. Voyage vers les Îles Féroé

Les voyageurs à destination des Îles Féroé doivent uniquement respecter les règles en vigueur au Danemark. Un test à l’arrivée est obligatoire pour tous les voyageurs (dès 12 ans).

Plus d'informations sur corona.fo.

 

5. Plus d'informations

Pour un voyage à destination du, ou via le Danemark, consultez la liste suivante :  https://en.coronasmitte.dk/rules-and-regulations/entry-into-denmark

 

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Risque terroriste

Comme le reste de l'Europe, le Danemark n'est pas à l'abri d'une menace terroriste. Depuis l'attentat e Copenhague en février 2015, le risque d'attaque est considéré comme sérieux.

Criminalité

Le taux de criminalité en Danemark est bas. Il est cependant recommandé de rester vigilant en ville dans les lieux où les pickpockets sévissent le plus fréquemment (gares, aéroports et les grandes rues commerçantes animées), surtout en plein été (les mois de juin, juillet et août).