Danemark

Carte Danemark

Dernière mise à jour

Voyager au Danemark ( y compris les îles Féroé et le Groenland) ne présente pas de risque particulier. Toutefois, il est conseillé aux voyageurs d’être prudents dans la rue piétonne du Strøget, à l’aéroport et en général dans tous les endroits où affluent les touristes. En ces endroits, il y a de nombreux pickpockets, surtout pendant l’été et les jours fériés.

Le Danemark a décidé de réinstaurer temporairement les contrôles frontaliers entre le Danemark et la Suède, tant sur le pont reliant Malmö à Copenhague que sur les ferries. Il est donc essentiel de disposer de documents de voyage valables. Des contrôles peuvent aussi avoir lieu à d’autres postes frontières.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Risque terroriste

Comme le reste de l'Europe, le Danemark n'est pas à l'abri d'une menace terroriste. Depuis l'attentat e Copenhague en février 2015, le risque d'attaque est considéré comme sérieux.

Criminalité

Le taux de criminalité en Danemark est bas. Il est cependant recommandé de rester vigilant en ville dans les lieux où les pickpockets sévissent le plus fréquemment (gares, aéroports et les grandes rues commerçantes animées), surtout en plein été (les mois de juin, juillet et août).