Danemark

Carte Danemark

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

  • Les informations sur les voyages sont des conseils et ne sont pas contraignantes.
  • Sur la page d'accueil de ce site, vous trouverez la carte COVID, qui explique les pays et régions et les conditions pour s'y rendre ou non, ainsi que les mesures applicables lors du retour en Belgique.
  • Enregistrez votre voyage via TravellersOnline.
  • IMPORTANT : les voyageurs doivent savoir que de nouveaux foyers de COVID à l'étranger peuvent affecter considérablement leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou les frontières fermées.

 

COVID

Le Danemark a décidé de placer la Belgique sur la liste des « banned countries » à partir du samedi 15/08. Cela signifie que le tourisme n’est plus considéré comme motif valable pour entrer dans le pays (y compris les Iles Féroé et le Groenland). Cela vaut pour toute personne ayant sa résidence en Belgique, quelle que soit sa nationalité.  La Police danoise publie sur son site deux listes de raisons qui sont toujours considérées comme valable, avec les conditions à respecter et les documents à présenter à la frontière. La première concerne les voyages à destination du Danemark, alors que la deuxième concerne le transit via le Danemark vers un autre pays. Les citoyens de l’UE rentrant dans leur pays de résidence peuvent aussi transiter par le pays (y compris l’aéroport) tout en devant quitter le pays dès que possible.   Toute personne venant de l’étranger peut se faire tester en entrant dans le pays, et toute personne présentant des signes de maladie ne pourra pas entrer dans le pays. SAS et Sn Brussels Airlines ont repris les vols entre Copenhague et Bruxelles. Le port d'un masque chirurgical est obligatoire dans l'aéroport. Les transports publics (y compris les trains) sont opérationnels, à condition de respecter les « gestes barrières ». Le port du masque y est obligatoire. Les ferries fonctionnent normalement (y compris la liaison Rødby-Puttgarden).

Toute personne arrivant aux Iles Féroé sera soumise à un test obligatoire, et devra rester en quarantaine en attendant les résultats. Pour le Groenland, tout voyageur devra présenter un test négatif effectué max. 5 jours avant l’arrivée sur l’île.

 

Pour un voyage à destination du Danemark, consultez la liste suivante : https://coronasmitte.dk/en/entry-into-denmark

Pour tout voyage via le Danemark vers un autre pays : https://coronasmitte.dk/en/entry-into-denmark/persons-in-transit

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

 

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Risque terroriste

Comme le reste de l'Europe, le Danemark n'est pas à l'abri d'une menace terroriste. Depuis l'attentat e Copenhague en février 2015, le risque d'attaque est considéré comme sérieux.

Criminalité

Le taux de criminalité en Danemark est bas. Il est cependant recommandé de rester vigilant en ville dans les lieux où les pickpockets sévissent le plus fréquemment (gares, aéroports et les grandes rues commerçantes animées), surtout en plein été (les mois de juin, juillet et août).