Danemark

Carte Danemark

 

Dernière mise à jour

Coronavirus

Dans le cadre de la crise liée au coronavirus, le gouvernement belge a décidé d’INTERDIRE tous les voyages non essentiels vers l’étranger, jusqu’au 7 juin compris. Le Conseil National de Sécurité évaluera cette interdiction en temps utile.

Le Danemark a pris des mesures strictes pour lutter contre la propagation du Covid-19. Il est impossible de rentrer dans le pays sans raison valable (voir lien ci-dessous pour plus de détails). Les citoyens de l’UE rentrant dans leur pays de résidence peuvent transiter par le pays (y compris l’aéroport) sans possibilité de loger toutefois. Les rassemblements sont interdits, et seuls les magasins d’alimentation et les pharmacies peuvent rester ouverts. Toute personne venant de l’étranger doit respecter une quarantaine de deux semaines minimum, et toute personne présentant des signes de maladie ne pourra pas entrer dans le pays. Les services publics sont fermés, sauf si indispensables. Seule la compagnie SAS assure encore des vols irréguliers sur Bruxelles. Les transports publics (y compris les trains) sont toujours opérationnels, mais avec une offre limitée. Le train vers l’Allemagne est limité à Flensburg, juste après la frontière en Allemagne. Les ferries continuent de fonctionner (y compris la liaison Rødby-Puttgarden).

Pour plus d’info : https://um.dk/en/travel-and-residence/coronavirus-covid-19/

 

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Risque terroriste

Comme le reste de l'Europe, le Danemark n'est pas à l'abri d'une menace terroriste. Depuis l'attentat e Copenhague en février 2015, le risque d'attaque est considéré comme sérieux.

Criminalité

Le taux de criminalité en Danemark est bas. Il est cependant recommandé de rester vigilant en ville dans les lieux où les pickpockets sévissent le plus fréquemment (gares, aéroports et les grandes rues commerçantes animées), surtout en plein été (les mois de juin, juillet et août).