Djibouti

Kaart Djibouti

Dernière mise à jour

A condition de respecter les précautions habituelles, il est généralement possible de voyager au Djibouti en toute sécurité. 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

En général

La prudence est requise lors des visites au centre-ville de Djibouti (Place du 27 Juin, Rue d’Ethiopie, gare d’autobus centrale,…).

Afin de pouvoir encore mieux organiser notre assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage avant votre départ via www.travellersonline.diplomatie.be.


Régions déconseillées

Tous les voyages vers les régions frontalières de Djibouti avec l’Erythrée et avec le Somaliland (région semi-indépendante de la Somalie) sont fortement déconseillés. Il s’agit de la zone + /- 10 km autour des frontières. Ces zones sont militarisées et potentiellement dangereuses.

Pour voyager dans la région frontalière avec l’Ethiopie, la plus grande prudence est de mise.

En raison également de la piraterie maritime, il convient d’éviter la navigation dans le Golfe d’Aden et plus généralement, au large de la Corne de l’Afrique.


Criminalité

Djibouti est un pays généralement sûr en ce qui concerne la criminalité. On constate néanmoins une certaine augmentation de la petite criminalité. La vigilance s'impose donc à l'encontre des voleurs à la tire et des pickpockets surtout dans la ville de Djibouti. Il est également déconseillé de fréquenter les régions ou plages reculées où sévit la petite criminalité. Il est conseillé de ne pas voyager seul dans ces régions.