Emirats Arabes Unis

Carte Emirats Arabes Unis

Dernière mise à jour

Les Emirats Arabes Unis ont annoncé lundi 5 juin la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar. A ce titre, les autorités émiraties ont décidé d’interdire à compter du 6 juin l’accès du territoire émirien à l’ensemble des moyens de transport qataris, à l’arrivée comme au départ.

Les compagnies aériennes émiraties ont également annoncé qu’elles suspendaient tous leurs vols en provenance ou à destination du Qatar à compter du 6 juin.

Les voyageurs concernés sont invités à prendre contact sans délai avec leur compagnie aérienne pour vérifier les conditions de modification de leur voyage.

Une vigilance accrue est recommandée dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech. Les voyageurs sont priés de prendre connaissance du message publié sur la page d’accueil (http://diplomatie.belgium.be/fr/).

Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer vos coordonnées de voyage via le site web suivant : www.travellersonline.diplomatie.be.
 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Risque terroriste

Même si les EAU n'ont jusqu'à ce jour pas été touchés par des attentats terroristes, ils se situent dans une région instable et au carrefour de nombreuses crises. Il n'existe aucune menace précise. La situation sécuritaire générale est bonne. Une vigilance particulière s'impose cependant dans les endroits forts fréquentés par de nombreux étrangers.

Les tensions au Moyen Orient peuvent avoir une répercussion sur l'opinion publique dans les Emirats. Il est recommandé aux voyageurs d'adopter une attitude discrète et de se tenir à l'écart de rassemblements de foule inhabituels et d'éventuelles manifestations

 
Criminalité


Parallèlement à la croissance très rapide que connaît le pays, la criminalité, tout en restant limitée jusqu'à présent, est en hausse. On exercera une prudence habituelle pour éviter le vol de portefeuille, de passeport et de carte de crédit