Estonie

Carte Estonie

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages dans l’UE sont possibles : la vigilance reste de mise et les conditions de voyage liées au Covid doivent être strictement respectées.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.

 

Il est possible de voyager en Estonie.

Tous les détails sur les mesures locales pour lutter contre le COVID-19 sont disponibles sur www.kriis.ee (en anglais/estonien/russe).

Actuellement, il faut soit présenter un test négatif lors d'un voyage depuis la Belgique vers l'Estonie, soit démontrer que l'on a été complètement vacciné, soit fournir une preuve de guérison. Les mineurs accompagnés âgés entre 12 et 18 ans ne sont pas tenus de fournir une telle preuve. Un test négatif signifie un test PCR effectué au plus tard 72 heures avant l'arrivée en Estonie, ou 48 heures dans le cas d'un test antigénique rapide. La preuve de guérison peut dater de maximum 180 jours (certificat médical ou résultat de test positif).

Si ces conditions ne sont pas remplies, il faut passer un test à son arrivée en Estonie et rester en quarantaine jusqu'à l'obtention du résultat de ce test. Les mineurs de moins de 12 ans sont dans ce cas exemptés des exigences de test et de quarantaine.

Si vous voyagez par avion, vous devez remplir la declaration de santé électronique : https://iseteenindus.terviseamet.ee/.

 

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be.
 

Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Voyager en Estonie ne présente pas de risque spécifique.

La vigilance est de mise aux abords des domaines militaires (nombreux exercices militaires), particulièrement dans les zones frontalières avec la Russie.

 
Criminalité

Il n'y a pas plus de criminalité en Estonie que dans les autres pays européens. Les mesures classiques de prudence sont toutefois d'application : éviter les rues isolées, veiller aux accessoires et appareils voyants (portables, caméras, etc.), ne pas laisser ses effets personnels sans surveillance.

La vigilance est recommandée dans certains lieux de rencontres (bars, discothèques, night clubs).