Eswatini

Carte Eswatini

 

 
Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels à l’étranger depuis la Belgique sont vivement déconseillés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.

 

Transit : Même en transit, les autorités aéroportuaires ou votre compagnie aérienne peuvent imposer de nouveaux tests, et éventuellement un isolement de longue durée (14 jours) en cas de résultat positif. C'est notamment le cas pour les vols au départ de plateformes internationales bien connues comme Addis-Abeba, Istanbul, etc. Veuillez tenir compte de ce risque lors de la planification de votre voyage et vérifier à l'avance votre couverture d'assurance. ​

Des mesures sont prises dans le monde entier en vue de freiner la propagation du Covid-19 et d’enrayer la pandémie. De nombreux pays ont mis en place des restrictions de voyage telles que l’interdiction d’entrée pour les voyageurs de certains pays, fermeture de frontières et/ou des quarantaines. De nouvelles restrictions peuvent être imposées avec peu de préavis. Les projets de voyage peuvent dès lors être gravement perturbés et les voyageurs peuvent être contraints de rester à l'étranger plus longtemps que prévu. Le risque que des citoyens belges se retrouvent bloqués est donc élevé. 

Il n'existe à présent pas de vols commerciaux entre la Belgique et l'Eswatini.

Il est obligatoire de présenter à l'arrivée en Eswatini un test covid RT-PCR négatif datant de maximum 72 heures. Les voyageurs ne satisfaisant pas à cette exigence devront faire un test à la frontière à leurs propres frais et une quarantaine obligatoire pourra être exigée. Au départ du pays il est également exigé de présenter un test covid RT-PCR négatif datant de maximum 72 heures.

Certaines règles sont cependant toujours d’application. Les ressortissants belges qui résident ou qui se trouvent en Eswatini doivent suivre les recommandations et les instructions des autorités.

En vertu des mesures de confinement, l’achat d'alcool n'est pas autorisé. Tous les rassemblements sont interdits, sauf pour les mariages, les funérailles et les services religieux de 100 personnes au maximum. 

Les Belges qui devaient voyager doivent contacter en premier lieu leur tour-opérateur, assurance ou compagnie aérienne.

Les Belges se trouvant actuellement en voyage doivent d’abord s’adresser aux autorités locales, à leur agence de voyage, tour-operator ou compagnie aérienne, pour assistance. En cas d’urgence, l’Ambassade de Belgique à Pretoria peut être contactée (pretoria@diplobel.fed.be).

Voici quelques liens utiles pour de plus amples informations en ce qui concerne un changement éventuel de la situation : 

     

    Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

     
    Travellers Online

     

    Description

    Sécurité générale

     

    La situation politique est tendue, en raison notamment des problèmes financiers rencontrés par le pays. Récemment des manifestations et protestations contre le gouvernement ont eu lieu, accompagnées de violences. Suite à cela, les contrôles de police ont augmenté sur le territoire. Il est donc recommandé d’avoir toujours sur soi une pièce d’identité ainsi que son permis de conduire.

    Un regain d’agitation politique et des contestations sociales ont menées à de la violence. Il est, dès lors, recommandé de se tenir informé de la situation politique et sociale avant tout déplacement dans le pays et de se tenir à l’écart de toute manifestation ou rassemblement publique.

    Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons de registrer votre voyage sur https://travellersonline.diplomatie.be.