Eswatini

Carte Eswatini

 

 
Dernière mise à jour

Coronavirus COVID-19

Transit : Même en transit, les autorités aéroportuaires ou votre compagnie aérienne peuvent imposer de nouveaux tests, et éventuellement un isolement de longue durée (14 jours) en cas de résultat positif. C'est notamment le cas pour les vols au départ de plateformes internationales bien connues comme Addis-Abeba, Istanbul, etc. Veuillez tenir compte de ce risque lors de la planification de votre voyage et vérifier à l'avance votre couverture d'assurance. ​

Les voyages internationaux vers l’Eswatini sont possibles.

Des conditions spécifiques doivent être remplies pour pouvoir entrer en Eswatini :

  • Un test de dépistage du COVID-19 doit être effectué au plus tard 72 heures avant le départ et vous devez être en mesure de démontrer que le résultat du test est négatif à l'entrée.
  • À votre arrivée en Eswatini, vous serez soumis à un test de dépistage des symptômes du COVID-19 et vous serez interrogé sur votre pays d'origine et sur vos éventuelles escales.
  • Si vous ne présentez pas un résultat négatif au test COVID-19 à l'entrée, ou si vous présentez des symptômes du COVID-19, vous devrez passer un test COVID-19 à votre arrivée, à vos frais.
  • Il peut vous être demandé de subir une période de quarantaine n'excédant pas 14 jours, ou un isolement selon les conseils des agents sanitaires du port.

Les ressortissants belges présents en Eswatini, qu’ils soient de passage ou résidents, doivent continuer à respecter scrupuleusement les recommandations et les instructions des autorités locales. Le port du masque est obligatoire partout, même lorsqu'on voyage seul dans un véhicule. Il est obligatoire de respecter une distance sociale de 1,5 mètre avec les autres.

Les Belges qui devaient voyager doivent contacter en premier lieu leur tour-opérateur, assurance ou compagnie aérienne.

Les Belges se trouvant actuellement en voyage doivent d’abord s’adresser aux autorités locales, à leur agence de voyage, tour-operator ou compagnie aérienne, pour assistance. En cas d’urgence, l’Ambassade de Belgique à Pretoria peut être contactée (pretoria@diplobel.fed.be).

Voici quelques liens utiles pour de plus amples informations en ce qui concerne un changement éventuel de la situation : 

     

    Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be

     
    Travellers Online

     

    Description

    Sécurité générale

    La situation politique en Eswatini est tendue. Récemment des manifestations et protestations contre le gouvernement ont eu lieu, accompagnées de violences. Suite à cela, les contrôles de police ont augmenté sur le territoire. Il est donc recommandé d’avoir toujours sur soi une pièce d’identité ainsi que son permis de conduire.

    Depuis le 14 octobre, il y a eu de nouvelles manifestations et protestations à Eswatini, avec débordements de violence occasionnelles. Il est fortement recommandé d'éviter ces rassemblements. Il y a un couvre-feu entre 21 heures et 4 heures du matin.

    Compte tenu de la situation actuelle, il est conseillé d'éviter les déplacements non essentiels.

    Il est, dès lors, recommandé de se tenir informé de la situation politique et sociale avant tout déplacement dans le pays.


    Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons de registrer votre voyage sur https://travellersonline.diplomatie.be.