Fidji

Carte Fidji

 


Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

1. Depuis le 15 juin, voyager de la Belgique vers les pays de l'Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège est de nouveau autorisé. Qu’il soit également possible d’entrer dans un autre pays dépend du consentement de votre pays de destination. Il est donc très important de vérifier les conseils aux voyageurs par pays afin de connaître la situation dans le pays de destination. Les voyages non essentiels en dehors de l'Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre.

2. La quarantaine au retour en Belgique n’est pas obligatoire pour les voyageurs qui se déplacent à l’intérieur des frontières de l’UE, au Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège. Notez que l’auto-quarantaine en Belgique reste obligatoire pour les voyageurs qui (re)viennent d'en dehors de cette région, sauf s'il s'agit d'un voyage essentiel.

3. Les voyageurs doivent savoir que de nouveaux foyers de Covid à l'étranger peuvent affecter considérablement leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou les frontières fermées.

4. Le Conseil de l'UE a recommandé la levée des restrictions de voyage à partir du 1er juillet pour 14 pays en dehors de l’Europe : l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, la Géorgie, le Japon, le Maroc, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay. Le gouvernement belge poursuit l'examen de cette liste. Les mesures existantes resteront en vigueur au moins jusqu'au 7 juillet.

 

 
Tout voyage
aux Fidji  est désormais déconseillé. 

Plusieurs cas d’infection au coronavirus ont été confirmés.

Les autorités des Îles Fiji ont imposé des restrictions aux voyageurs en provenance de l’étranger.

L'aéroport international de Nadi restera fermé jusqu'à fin mai 2020.

Tous les visiteurs de Fidji ont été invités à retourner dans leur pays d'origine. Le ministère de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme a demandé à tous les visiteurs restants de contacter leur compagnie aérienne pour confirmer leurs vols de retour et leurs dispositions de voyage. Des mises à jour sont disponibles sur le site Web du Ministère de la Santé et des Services médicaux.

Si vous vous trouvez dans les Îles Fidji, veuillez contacter rapidement votre agent de voyages ou votre compagnie aérienne pour organiser votre retour.

Le SPF Santé publique a mis en ligne un site dédié au Coronavirus, accessible ici: www.info-coronavirus.be/fr

Il est conseillé aux voyageurs d’être particulièrement vigilants lors de la saison des cyclones, qui s’étend de novembre à avril. Fidji est un territoire relativement sûr, mais prudence et vigilance sont toutefois de mise.

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be


Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Bien que la situation politique s’est stabilisée ces dernières années, les voyageurs qui souhaitent se rendre à Fidji sont invités à se montrer toujours vigilants dans leurs déplacements.

Les tensions politiques entre le gouvernement et l'armée ont été suivies d'un putsch militaire fin 2006. Depuis lors la situation demeure calme, mais de nouveaux développements peuvent intervenir rapidement. Tenez-vous à l'écart de rassemblements de foule et de manifestations et suivez les instructions des autorités lors des contrôles de sécurité, couvre-feux éventuels, etc. Il est opportun d'être vigilant et de bien suivre l'évolution de la situation, aussi bien avant que pendant le voyage.

Les voyageurs en partance pour Fidji sont invités à faire preuve de bon sens, prudence et vigilance et à suivre les informations et conseils, ainsi que les instructions des autorités locales.

Avant le départ, il est utile de se renseigner auprès de l'Ambassade de la République des îles Fidji, Parvis Eugène Plasky 92-94 - 5 étage à 1030 Schaerbeek ; Tél +32 2.736.90.50 - Fax +32 2.736.14.58
Courriel : fijimission.Brussels@skynet.be ou info@fijiembass.be
Site Internet : www.fijiembassy.be ou www.fijiembassydc.com

 
Criminalité

Dans les grandes villes il y a une recrudescence d'attaques violentes et de vols (surtout le soir et la nuit). Pour la grande majorité des visiteurs peu de problèmes nous ont cependant été signalés, les mesures de précaution habituelles doivent être observées. Faites attention aux vols de sacs à main, vols à l'arrachée (même sur la plage) et faites preuve de vigilance lors des retraits aux guichets automatiques bancaires.