Finlande

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages dans l’UE sont possibles : la vigilance reste de mise et les conditions de voyage liées au Covid doivent être strictement respectées.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.

 

1. Voyager en Finlande

Depuis le 18 octobre 2021, les voyageurs en provenance de Belgique sont autorisés à entrer en Finlande, sans autres restrictions qu’un certificat covid européen, un certificat de rétablissement covid ou un test PCR :

  1. Un vaccination complète contre la COVID-19. Ces personnes devront présenter un document certifiant une vaccination complète (1 ou 2 doses en fonction du vaccin) ayant été effectuée au moins 14 jours avant l’arrivée en Finlande. Veuillez trouver ici une liste des vaccins acceptés. Ces personnes ne devront pas se faire tester ou limiter leurs contacts en Finlande.
  2. Un certificat de rétablissement de la COVID-19 dans les 6 derniers mois. Ces personnes ne devront pas se faire tester ou limiter leurs contacts en Finlande.
  3. Un test COVID-19 négatif effectué dans les 72 heures avant l'arrivée ou une première dose de vaccin reçue au moins 14 jours avant l'arrivée. Dans ce cas, un test (gratuit) est également requis dans les 3 à 5 jours suivant l'arrivée en Finlande. Il est toutefois recommandé de limiter les contacts jusqu’à l’obtention du résultat négatif.

 

2. Voyager depuis une zone hors Schengen ou apparentée

Les personnes qui arrivent d’une zone hors Schengen ou apparentée en Finlande sans preuve de vaccination, sans test COVID-19 négatif ou sans certificat de guérison de la COVID-19 doivent être testées dès leur arrivée en Finlande et une deuxième fois dans les 3 à 5 jours. Les tests sont gratuits. Cependant, veuillez noter que les compagnies aériennes peuvent exiger l’un de ces certificats avant le décollage. Toutes les informations pratiques sont mentionnées sur le site et l'application Finentry.fi et valtioneuvosto.fi/en/entry-restrictions

 

3. Mesures locales

Vous trouverez un aperçu des mesures locales pour lutter contre le COVID-19 ici (en anglais). Il est vivement recommandé de suivre les recommandations sur place, qui restent d’application (masque, hygiène des mains, distance sociale 2 m.). La preuve d’une vaccination covid ou d’un test PCR peut désormais être exigé dans les restaurants.

 

 Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Criminalité

Le taux de criminalité en Finlande est bas. Il est cependant recommandé de rester vigilant en ville dans les lieux où les pickpockets sévissent le plus fréquemment (gares, aéroports et les grandes rues commerçantes animées), surtout en plein été (les mois de juin, juillet et août). Numéro d'urgence général : 112.