Finlande

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les informations sur les voyages sont des conseils et ne sont pas contraignantes.
  • Sur la page d'accueil de ce site, vous trouverez la carte COVID, qui explique les pays et régions et les conditions pour s'y rendre ou non, ainsi que les mesures applicables lors du retour en Belgique.
  • Enregistrez votre voyage via TravellersOnline.
  • IMPORTANT : les voyageurs doivent savoir que de nouveaux foyers de COVID à l'étranger peuvent affecter considérablement leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou les frontières fermées.

 


EXPLICATION CODE COULEUR

Il n'est pas possible de voyager en Finlande.

 

À partir du 10 août, les voyageurs venant de Belgique ne seront plus admis sur le territoire finlandais. Il y a quelques exceptions, comme les voyages professionnels, les visites familiales, les étudiants et les résidents permanents en Finlande. Dans tous les cas, vous devez respecter une quarantaine de 14 jours après votre arrivée en Finlande. La liste complète des exceptions est disponible sur https://www.raja.fi/current_issues/guidelines_for_border_traffic. Ces restrictions de voyage s'appliquent quel que soit votre mode de transport, sauf si vous venez en Finlande sur un bateau de plaisance.

Bien que la Finlande ait progressivement assoupli les règles pour lutter contre le Covid-19, vous feriez bien de vérifier et de respecter strictement les mesures en vigueur. Vous trouverez un aperçu des mesures sur https://valtioneuvosto.fi/en/information-on-coronavirus (en anglais).

Il y a des vols directs entre Helsinki et Bruxelles et le trafic de ferry sur la mer Baltique reprend également progressivement.

L’Ambassade de Belgique à Helsinki reste disponible par téléphone et par e-mail et est ouverte sur rendez-vous uniquement. Dans la mesure du possible, nous privilégions actuellement les services par courrier ou par téléphone.

 

 Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Criminalité

Le taux de criminalité en Finlande est bas. Il est cependant recommandé de rester vigilant en ville dans les lieux où les pickpockets sévissent le plus fréquemment (gares, aéroports et les grandes rues commerçantes animées), surtout en plein été (les mois de juin, juillet et août). Numéro d'urgence général : 112.