Finlande

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les informations sur les voyages sont des conseils et ne sont pas contraignantes.
  • Sur la page d'accueil de ce site, vous trouverez la carte COVID, qui explique les pays et régions et les conditions pour s'y rendre ou non, ainsi que les mesures applicables lors du retour en Belgique.
  • Enregistrez votre voyage via TravellersOnline.
  • IMPORTANT : les voyageurs doivent savoir que de nouveaux foyers de COVID à l'étranger peuvent affecter considérablement leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou les frontières fermées.

 

COVID
 

Depuis le 10 août, les voyageurs venant de Belgique ne sont plus admis sur le territoire finlandais et des contrôles aux frontières sont effectués. Il y a quelques exceptions pour les voyages essentiels, comme les voyages professionnels, les visites familiales, les étudiants et les résidents permanents en Finlande. La liste complète des exceptions est disponible ici https://raja.fi/en/guidelines-for-border-traffic-during-pandemic Ces mesures s'appliquent quel que soit votre mode de transport, sauf si vous venez en Finlande sur un bateau de plaisance.

Vous trouverez un aperçu des mesures locales pour lutter contre le Covid-19 ici (en anglais).

Les voyageurs sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 10 jours après leur arrivée. Cela signifie que les contacts sont réduits au minimum et que seuls les mouvements essentiels sont permis. La période de quarantaine peut être raccourcie en étant testé deux fois. La première fois soit dans les 72 heures avant le départ, soit à l'arrivée à l'aéroport (gratuit) et une deuxième fois en Finlande au plus tôt 72 heures après l'arrivée. Si les deux tests sont négatifs, l'auto-quarantaine peut être interrompue. Toutes les informations et directives pratiques sont fournies via le site et l'application Finentry.fi.

Les mouvements professionnels entre la Finlande d'une part et l'Estonie ou la Suède d'autre part sont actuellement également exempts de quarantaine. Il en va de même pour le trafic frontalier autour des frontières suédo-finlandaise et norvégienne-finlandaise.

 

 

 Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via https://travellersonline.diplomatie.be.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Criminalité

Le taux de criminalité en Finlande est bas. Il est cependant recommandé de rester vigilant en ville dans les lieux où les pickpockets sévissent le plus fréquemment (gares, aéroports et les grandes rues commerçantes animées), surtout en plein été (les mois de juin, juillet et août). Numéro d'urgence général : 112.