Kazakhstan

Dernière mise à jour
Coronavirus COVID-19
|
Exemption de visa
Le Gouvernement du Kazakhstan a suspendu jusqu’au 1er mai 2021 l’exemption de visa de 30 jours dont bénéficiaient les Belges et autres ressortissants de l’Union européenne. En conséquence, à partir du moment où l’interdiction de voyage sera levée, il vous faut solliciter un visa à l’ambassade du Kazakhstan.
À partir du 1er mai 2021, et sauf modification d’ici là, vous serez à nouveau exempté de l’obligation d’un visa, si votre séjour n’excède pas 30 jours et à condition que votre passeport ait une validité de 6 mois au minimum. Dans tous les autres cas, un visa est nécessaire. Ce visa peut être demandé à l’ambassade du Kazakhstan à Bruxelles. Prenez contact avec l’ambassade de Belgique si vous risquez un excès de séjour en raison du coronavirus.
La personne invitante ou l’hôtel où vous séjournez seront dans l’obligation de signaler votre présence à la police d’immigration (le cas échéant via internet) dans les 3 jours ouvrables suite à votre arrivée. Cette opération se répétera à chaque changement de lieu de résidence. Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas invité ni ne séjournez à l’hôtel, il vous est recommandé de vous rendre vous-même à la police d’immigration.
À noter que des entrées et sorties du pays tous les 30 jours ne pourront excéder une période de 90 jours maximum au Kazakhstan sur un total de 6 mois.
Si vous décidez de rester plus de 30 jours au Kazakhstan, il faudra vous présenter à la police d’immigration, le cas échéant accompagné de la personne invitante.