Koweït

Carte Koweit

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels à l’étranger depuis la Belgique sont vivement déconseillés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.

 

A leur arrivée à l’aéroport international de Koweït, les voyageurs à partir de l’âge de 6 ans devront présenter un test PCR négatif (traduit en anglais) qui remonte au maximum à 72 heures à compter du jour du test. Les voyageurs auront en outre à faire un test PCR supplémentaire  lors de  leur arrivée au Koweït et respecter une quarantaine jusqu’à l’obtention du résultat de ce test. Celui-ci devra ensuite être téléchargé sur l’application https://kuwaitmosafer.gov.kw

Seuls les passagers qui ont été vaccinés avec un des vaccins suivants : Pfizer, Astra zeneca, Moderna, Johnson & Johnson depuis au moins deux semaines sont autorisés à voyager (sortir et rentrer au Koweït).

Les enfants de 6 à 12 ans non vaccinés devront respecter une quarantaine de 14 jours. Les enfants des étrangers de moins de 18 ans peuvent entrer au Koweït à condition de se faire vacciner le plus vite possible après leur arrivée.

L’accès aux lieux publics intérieurs (restaurants, cafés, malls, cinémas, …) est conditionné à la preuve de la vaccination via l'application immune (à télécharger sur Apple Store ou Google Play).

Les écoles privées ont repris leurs cours online depuis début septembre et passeront à un système en présentiel  à partir du 26 septembre. Les écoles publiques recommenceront le 3 octobre avec un système hybride.

 

A la suite des récents développements au Moyen-Orient et d’une montée des tensions dans la région, il est recommandé aux Belges au Koweït et au Bahreïn de faire preuve de vigilance et de prudence, de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de s’informer très régulièrement de l’évolution de la situation via les réseaux officiels et de consulter les conseils aux voyageurs sur les sites du SPF Affaires étrangères et de l’ambassade de Belgique au Koweït. Il est également recommandé aux touristes belges de s'inscrire sur www.travellersonline.diplomatie.be.

Une vigilance accrue est recommandée dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech. Les voyageurs sont priés de prendre connaissance du message publié sur la page d’accueil https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger.
 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Le Koweït est un pays considéré comme stable et où il est possible de se rendre en sécurité.

Cependant, au vu de la situation régionale actuelle, il y a lieu de montrer particulièrement vigilant compte tenu d’une menace terroriste accrue. Il est recommandé aux voyageurs d'adopter en toutes circonstances un comportement discret et une attitude de réserve respectueuse des coutumes et lois de ce pays islamique.

Terrorisme

La menace terroriste est tujours présente. 

Dans ce contexte, une vigilance accrue est de mise dans les lieux fort fréquentés, et à proximité des lieux à caractère religieux. Il est recommandé de suivre les recommandations des autorités locales.

Criminalité

La petite criminalité (cambriolages, vols de voiture, etc.) est rare mais ne peut être négligée. Les précautions d'usage à l'égard de la petite délinquance sont d'application.

Téléphone d'urgence police et pompiers : 112.