Koweït

Carte Koweit

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus. 

 

A compter du dimanche 1er mai 2022, les mesures suivantes entrent en vigueur :

Le port de masques buccaux est considéré comme facultatif tant à l'intérieur qu’à l'extérieur de tous les lieux publics, tandis que les personnes présentant des symptômes doivent s'engager à porter un masque.

Les personnes sont autorisés à entrer dans tous les lieux publics, quel que soit leur statut vaccinal et sans avoir besoin d'un test PCR.

Le test PCR obligatoire n'est plus requis comme condition pour être présent dans les établissements d'enseignement et les lieux de travail.

En ce qui concerne les personnes qui ont été en contact avec des cas positifs:

1 : Une période de quarantaine n'est plus requise quel que soit le statut vaccinal des personnes.

2 : Les personnes sont tenues de porter un masque pendant une durée de 14 jours.

3 : Si la personne présente des symptômes au cours des 14 jours après la dernière date de contact avec un cas positif, elle est tenue de faire un test PCR.

Les personnes infectées par le COVID-19 doivent rester en quarantaine à domicile pendant une durée de 5 jours à compter de la date d'infection et s'engager à porter un masque en public pendant 5 jours après la fin de la quarantaine.

Les personnes venant au Koweït ne sont plus tenues d'être complètement vaccinées ni d'avoir un test PCR, quel que soit leur statut vaccinal. Tous les fans de sport sont autorisés à retourner dans les stades, quel que soit leur statut vaccinal.

L'utilisation de l'application Shlonik est limitée au seul suivi des cas positifs.

Les fidèles se rendant à la mosquée sont enjoint à respecter les exigences de santé publique, par exemple en apportant des tapis de prière personnels et en portant des masques buccaux.

A la suite des récents développements au Moyen-Orient et d’une montée des tensions dans la région, il est recommandé aux Belges au Koweït et au Bahreïn de faire preuve de vigilance et de prudence, de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de s’informer très régulièrement de l’évolution de la situation via les réseaux officiels et de consulter les conseils aux voyageurs sur les sites du SPF Affaires étrangères et de l’ambassade de Belgique au Koweït. Il est également recommandé aux touristes belges de s'inscrire sur www.travellersonline.diplomatie.be.

Une vigilance accrue est recommandée dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech. Les voyageurs sont priés de prendre connaissance du message publié sur la page d’accueil https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger.
 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Le Koweït est un pays considéré comme stable et où il est possible de se rendre en sécurité.

Cependant, au vu de la situation régionale actuelle, il y a lieu de montrer particulièrement vigilant compte tenu d’une menace terroriste accrue. Il est recommandé aux voyageurs d'adopter en toutes circonstances un comportement discret et une attitude de réserve respectueuse des coutumes et lois de ce pays islamique.

Terrorisme

La menace terroriste est tujours présente. 

Dans ce contexte, une vigilance accrue est de mise dans les lieux fort fréquentés, et à proximité des lieux à caractère religieux. Il est recommandé de suivre les recommandations des autorités locales.

Criminalité

La petite criminalité (cambriolages, vols de voiture, etc.) est rare mais ne peut être négligée. Les précautions d'usage à l'égard de la petite délinquance sont d'application.

Téléphone d'urgence police et pompiers : 112.