Koweït

Carte Koweit

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les informations sur les voyages sont des conseils et ne sont pas contraignantes.
  • Sur la page d'accueil de ce site, vous trouverez la carte COVID, qui explique les pays et régions et les conditions pour s'y rendre ou non, ainsi que les mesures applicables lors du retour en Belgique.
  • Enregistrez votre voyage via TravellersOnline.
  • IMPORTANT : les voyageurs doivent savoir que de nouveaux foyers de COVID à l'étranger peuvent affecter considérablement leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou les frontières fermées.

 

COVID

Tous les voyages vers le Koweït sont strictement déconseillés. 

INFO : le test Covid est obligatoire avant le départ. Plus d'informations ci-dessous.

 

Après avoir momentanément fermé ses frontières pendant deux semaines, les autorités koweïtiennes ont annoncé la reprise des vols commerciaux depuis et vers le Koweït, ainsi que la réouverture des frontières terrestres et maritimes à compter du 2 janvier 2021.

Les autorités ont établi une liste de 34 pays au départ desquels l’entrée au Koweït est interdite; la Belgique n’en fait pas partie à l’heure actuelle. Cette liste est évolutive et peut être consultée sur le site de la Direction générale de l’Aviation civile du Koweït https://www.dgca.gov.kw/.

A leur arrivée à l’aéroport international de Koweït, les voyageurs devront présenter un test PCR négatif (traduit en anglais) qui, à compter du dimanche 17 janvier, remontera au maximum à 72 heures à compter du jour du test (au lieu des 96 heures précédemment).

Les passagers entrants doivent télécharger et activer l’application «Shlonik».

Les voyageurs devront ensuite respecter une période d’isolement à domicile de 14 jours.

En raison du Covid-19, les autorités ont mis en œuvre les mesures suivantes :

  • Interdiction des grands rassemblements dans les espaces publics ou privés (mariage, funérailles) ;
  • Respect des mesures de distanciation sociale dans tous les lieux publics et les entreprises ;
  • Obligation de porter un masque dans les espaces publics, le non-respect de cette obligation exposant à une amende de 100 KD.
  • Pour se rendre en Europe, un certain nombre de vols sont assurés par Qatar Airways entre Kuwait-city et Doha et les compagnies émiraties entre Kuwait-city et Dubaï (possibilité de prendre ensuite un vol vers certaines destinations européennes). Les vols des autres companies (Lufthansa, KLM…) sont quelques fois frappés d’annulations.
  • Réouverture des services de livraison à domicile.
  • Réouverture des malls.
  • Réouverture des hôtels et des mosquées.
  • Réouverture des salons de coiffure et spas.
  • Taxis avec un seul passager autorisé.
  • Remise en fonction des transports publics.
  • Maximum de 50% des effectifs dans les secteurs public et privé.
  • Réouverture des restaurants et des centres de fitness et des clubs sportifs.
  • Reprise des cours online dans les écoles et annulation des événements prévus.

 

A la suite des récents développements au Moyen-Orient et d’une montée des tensions dans la région, il est recommandé aux Belges au Koweït et au Bahreïn de faire preuve de vigilance et de prudence, de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de s’informer très régulièrement de l’évolution de la situation via les réseaux officiels et de consulter les conseils aux voyageurs sur les sites du SPF Affaires étrangères et de l’ambassade de Belgique au Koweït. Il est également recommandé aux touristes belges de s'inscrire sur www.travellersonline.diplomatie.be.

Une vigilance accrue est recommandée dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech. Les voyageurs sont priés de prendre connaissance du message publié sur la page d’accueil https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger.
 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Le Koweït est un pays considéré comme stable et où il est possible de se rendre en sécurité.

Cependant, au vu de la situation régionale actuelle, il y a lieu de montrer particulièrement vigilant compte tenu d’une menace terroriste accrue. Il est recommandé aux voyageurs d'adopter en toutes circonstances un comportement discret et une attitude de réserve respectueuse des coutumes et lois de ce pays islamique.

Terrorisme

La menace terroriste est tujours présente. 

Dans ce contexte, une vigilance accrue est de mise dans les lieux fort fréquentés, et à proximité des lieux à caractère religieux. Il est recommandé de suivre les recommandations des autorités locales.

Criminalité

La petite criminalité (cambriolages, vols de voiture, etc.) est rare mais ne peut être négligée. Les précautions d'usage à l'égard de la petite délinquance sont d'application.

Téléphone d'urgence police et pompiers : 112.