Lesotho

Carte Lesotho

 

Dernière mise à jour

A condition de respecter les précautions d'usage, il est généralement possible de voyager au Lesotho en sécurité.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

A condition de respecter les précautions d’usage, il est généralement possible de voyager au Lesotho en toute sécurité. La plupart des visites au Lesotho s'effectuent sans problèmes. Les voyageurs sont cependant invités à prendre les précautions d'usage contre les risques liés à la criminalité ordinaire.

Il convient d'éviter les grands rassemblements et manifestations politiques. Si possible, ne sortez plus dès la tombée de la nuit. Nous vous conseillons de vérifier cet avis de voyage régulièrement.

Comme dans toute région montagneuse, les conditions météorologiques peuvent changer rapidement et perturber les déplacements. Les orages peuvent être violents durant l’été austral.

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage sur https://travellersonline.diplomatie.be/.

 Criminalité

Les hold-up armés augmentent. Les touristes étrangers peuvent être la cible des brigands. Il est conseillé de ne pas garder d'argent ou d'objets précieux sur soi et de les placer dans un endroit sûr. Il est également conseillé de photocopier ses documents et de voyager avec les photocopies sur place.

Il est recommandé de ne pas se promener dans Maseru après le coucher du soleil (surtout pas tout seul) et de ne pas circuler de nuit en ville en voiture ou dans des coins perdus. Il faut verrouiller ses portières, éviter les endroits sombres et faire attention aux stops et sur les parkings. Il est aussi conseillé de ne pas prendre des auto-stoppeurs. Il est également conseillé de ne pas emprunter les bus et taxis locaux.

La capitale Maseru connaît une hausse des hold-up armés, qui visent surtout les hôtels et les restaurants. Il y a peu de blessés graves mais il est également fortement conseillé en cas d'attaque, de n'offrir aucune résistance.