Libye

Carte Libye

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les informations sur les voyages sont des conseils et ne sont pas contraignantes.
  • Sur la page d'accueil de ce site, vous trouverez la carte COVID, qui explique les pays et régions et les conditions pour s'y rendre ou non, ainsi que les mesures applicables lors du retour en Belgique.
  • Enregistrez votre voyage via TravellersOnline.
  • IMPORTANT : les voyageurs doivent savoir que de nouveaux foyers de COVID à l'étranger peuvent affecter considérablement leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou les frontières fermées.

 

COVID

Tous les voyages vers la Libye sont strictement déconseillés. 

 

Dans le contexte des combats dans la zone de Tripoli et dans une grande partie du pays, les compatriotes présents dans le pays sont priés de prendre connaissance du message publié sur la page d’accueil (http://diplomatie.belgium.be/fr/).

En raison de la violence permanente et de l’instabilité politique, l’ambassade de Belgique ne dispose que de moyens très réduits pour fournir des services consulaires aux ressortissants belges. Si vous vous trouvez actuellement en Libye, vous devriez décider de quitter le pays immédiatement et tenir compte que tous les déplacements par la route vers les pays avoisinants sont complètement déconseillés.

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be
 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Il est actuellement déconseillé de voyager dans le pays.

Il est actuellement formellement déconseillé de voyager dans le pays, en raison des combats dans la zone de Tripoli, dans l'ouest et dans le sud du pays.

 
Criminalité

Il est recommandé aux visiteurs de prendre les éléments suivants en compte :

  • Veiller avec précaution à son argent liquide, ses cartes de crédit, ses billets d'avion et son passeport... Il est préférable de conserver ses documents dans un coffre à l'hôtel, et d'emporter des copies avec soi.
  • En cas de perte ou de vol, faire immédiatement une déclaration à la police et bloquer votre document ( carte d'identité ou passeport) en téléphonant au 00800 2123 2123. Si ce numéro n’est pas accessible, formez le +32 2 518 2123. Voir lien
    https://www.checkdoc.be/CheckDoc/docstop.do?language=fr