Libye

Carte Libye

 

 
Dernière mise à jour

Les voyages en Libye sont formellement déconseillés. 

Dans le contexte  de l’intervention de la coalition internationale contre Daech les compatriotes présents dans le pays sont priés de prendre connaissance du message publié sur la page d’accueil (http://diplomatie.belgium.be/fr/).

En raison de la violence permanente et de l’instabilité politique, l’ambassade de Belgique ne dispose que de moyens très réduits pour fournir des services consulaires aux ressortissants belges. Si vous vous trouvez actuellement en Libye, vous devriez décider de quitter le pays immédiatement et tenir compte que tous les déplacements par la route vers les pays avoisinants sont complètement déconseillés.
 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Il est actuellement déconseillé de voyager dans le pays.

Si un voyage en Libye devait quand-même avoir lieu, il est vivement recommandé d’en informer l’ambassade, de ne pas quitter Tripoli, de ne jamais se déplacer seul et d’éviter les déplacements nocturnes.

 
Criminalité

La criminalité vis-à-vis des étrangers demeure un facteur de risque. Ces derniers mois, une recrudescence d’actes criminels est constatée.

Il est recommandé aux visiteurs de prendre les éléments suivants en compte :

  • Veiller avec précaution à son argent liquide, ses cartes de crédit, ses billets d'avion et son passeport... Il est préférable de conserver ses documents dans un coffre à l'hôtel, et d'emporter des copies avec soi.
  • En cas de perte ou de vol, faire immédiatement une déclaration à la police et prévenir l'Ambassade de Belgique à Tripoli.