Libye

Carte Libye

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

Consultez également la page d'accueil de ce site web pour un aperçu des codes couleurs. 

Les déplacements non-essentiels en dehors de l'Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre conformément à l'article 18, §1 de l'Arrêté ministériel du 30 juin 2020. Toute personne de retour d’un voyage dans une de ces zones doit se mettre en quarantaine en Belgique et se soumettre à un test. Plus d'informations sur www.info-coronavirus.be.

A partir du 1er août 2020, TOUS les voyageurs revenant en Belgique sont tenus de remplir le « Passenger Locator Form ». De plus amples informations peuvent être consultées sur www.info-coronavirus.be.

Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles flambées de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou si les frontières sont fermées.

Si vous vous trouvez actuellement ou si vous effectuez un voyage essentiel dans une zone à laquelle l’Arrêté ministériel ci-dessus s'applique, il est recommandé de lire les conseils ci-dessous concernant l'ensemble des questions de sécurité dans cette zone.

 

Les voyages en Libye sont formellement déconseillés. 

Dans le contexte des combats dans la zone de Tripoli et dans une grande partie du pays, les compatriotes présents dans le pays sont priés de prendre connaissance du message publié sur la page d’accueil (http://diplomatie.belgium.be/fr/).

En raison de la violence permanente et de l’instabilité politique, l’ambassade de Belgique ne dispose que de moyens très réduits pour fournir des services consulaires aux ressortissants belges. Si vous vous trouvez actuellement en Libye, vous devriez décider de quitter le pays immédiatement et tenir compte que tous les déplacements par la route vers les pays avoisinants sont complètement déconseillés.

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be
 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Il est actuellement déconseillé de voyager dans le pays.

Il est actuellement formellement déconseillé de voyager dans le pays, en raison des combats dans la zone de Tripoli, dans l'ouest et dans le sud du pays.

 
Criminalité

Il est recommandé aux visiteurs de prendre les éléments suivants en compte :

  • Veiller avec précaution à son argent liquide, ses cartes de crédit, ses billets d'avion et son passeport... Il est préférable de conserver ses documents dans un coffre à l'hôtel, et d'emporter des copies avec soi.
  • En cas de perte ou de vol, faire immédiatement une déclaration à la police et bloquer votre document ( carte d'identité ou passeport) en téléphonant au 00800 2123 2123. Si ce numéro n’est pas accessible, formez le +32 2 518 2123. Voir lien
    https://www.checkdoc.be/CheckDoc/docstop.do?language=fr

Nous travaillons actuellement au renouvellement de notre site web. Afin de mieux savoir qui consulte notre site et quelles informations il ou elle recherche, nous vous demandons de remplir ce court questionnaire. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps. Nous vous remercions d’avance de votre coopération.

Vous pouvez trouver le questionnaire ici : https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Si nécessaire, vous pouvez changer la langue du questionnaire en haut à droite.