Libye

Carte Libye

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus. 

 

Pour entrer sur le territoire libyen, toute personne, vaccinée ou non, doit présenter un Test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

En raison du risque permanent de violence et de linstabilité politique qui continue à affecter la Libye, lambassade de Belgique ne dispose que de moyens très réduits pour fournir des services consulaires aux ressortissants belges. Les voyages vers la Libye sont donc fortement déconseillés, indépendamment de la situation sanitaire.

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be
 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Il est actuellement fortement déconseillé de voyager dans le pays.

 

Il est actuellement formellement déconseillé de voyager dans le pays en raison du risque permanent d’instabilité et de violence. Le contrôle effectif des autorités publiques sur le territoire est très variable. Même dans les grandes villes (Tripoli, Benghazi) où la situation est relativement meilleure, le risque d’incidents est très sérieux. Les voyages en dehors des principaux centres urbains sont particulièrement dangereux. Nous recommandons à tout citoyen belge se trouvant en Libye de quitter le pays jusqu’à nouvel ordre.

 

 

Criminalité

Il est recommandé aux visiteurs de prendre les éléments suivants en compte :

•                     Veiller avec précaution à son argent liquide, ses cartes de crédit, ses billets d'avion et son passeport... Il est préférable de conserver ses documents dans un coffre à l'hôtel, et d'emporter des copies avec soi.

•                     En cas de perte ou de vol, faire immédiatement une déclaration à la police et bloquer votre document ( carte d'identité ou passeport) en téléphonant au 00800 2123 2123. Si ce numéro n’est pas accessible, formez le +32 2 518 2123. Voir lien

•                     https://www.checkdoc.be/CheckDoc/docstop.do?language=fr