Liechtenstein

carte Liechtenstein

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels à l’étranger depuis la Belgique sont vivement déconseillés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.

 

Le Liechtenstein applique la même liste des pays à risqueles mêmes règles d’accès que la Suisse. À partir du 26 juin l’obligation de quarantaine est levée pour les personnes entrant en Suisse depuis l’espace Schengen. Le dépistage n’est obligatoire que pour les voyageurs arrivant par avion qui n’ont pas été vaccinés et qui n’ont pas le statut de personnes guéries. Les coordonnées sont encore exigées uniquement en cas d’entrée par avion. Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’Office fédéral de la santé publique.

Toutes les mesures d’application au Liechtenstein sont consultables sur ce site. Les principales mesures à partir du 5 juillet:

  • Obligation de porter un masque dans les transports publics et s’il n’est pas possible de garder 1,5 mètre de distance.
  • Il n’y a plus de limite au nombre de personnes pour des évènements privés. 
  • Les restaurants, les hôtels, les institutions culturelles et de loisirs, ainsi que les infrastructures sportives intérieures et extérieures, sont ouverts. 
  • Les événements publics sont limités à 1000 personnes.

 
Travellers Online

Description

Sécurité générale

Voyager au Liechtenstein ne présente pas de risques majeurs. Néanmoins, les accidents de montagne peuvent se produire.

 
Criminalité

D'une manière générale, l'attention des visiteurs doit être aussi attirée sur l’indispensable respect de la législation locale et des usages locaux (code de la route en particulier).

 
Risque terroriste      

Comme dans le reste de l'Europe, la possibilité d’un attentat terroriste n’est jamais à exclure.