Liechtenstein

carte Liechtenstein

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

  • Actuellement, vous ne pouvez vous rendre à l'étranger que pour une raison essentielle. Plus d'informations sur les voyages essentiels sur http://www.info-coronavirus.be/fr/voyages
  • Si vous vous déplacez à l'étranger pour un motif essentiel, nous vous conseillons de prendre en compte les avis suivants.

 

COVID

Tous les voyageurs doivent transmettre leurs coordonnées en ligne avant d’entrer au Liechtenstein s’ils arrivent en bus ou train. Le formulaire électronique nécessaire à cet effet est disponible ici. Par rapport à l’adresse de séjour en Suisse l’adresse au Liechtenstein doit être indiquée et comme canton : « Liechtenstein ».

Le Liechtenstein applique la même liste des pays à risque que la Suisse. La Belgique ne figure pas sur la liste des pays à risque de la Suisse. Les personnes venant de Belgique ne doivent pas se mettre en quarantaine. ​Vous trouverez plus d’informations ici.

Toutes les mesures d’application au Liechtenstein sont consultables sur ce site.

Les principales mesures jusqu’à fin février :

  • Obligation de porter un masque et de respecter la distanciation sociale dans les transports publics et les espaces publics intérieurs.
  • Les bars, les restaurants, les discothèques, les boîtes de nuit, les institutions culturelles et de loisirs ainsi que les installations de sport à l’intérieur sont fermés.
  • Les évènements privés et les rassemblements dans l’espace publique ne peuvent se tenir qu’avec un maximum de cinq personnes. 

 
Travellers Online

Description

Sécurité générale

Voyager au Liechtenstein ne présente pas de risques majeurs. Néanmoins, les accidents de montagne peuvent se produire.

 
Criminalité

D'une manière générale, l'attention des visiteurs doit être aussi attirée sur l’indispensable respect de la législation locale et des usages locaux (code de la route en particulier).

 
Risque terroriste      

Comme dans le reste de l'Europe, la possibilité d’un attentat terroriste n’est jamais à exclure.