Lituanie

Carte Lituanie

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

  • Les informations sur les voyages sont des conseils et ne sont pas contraignantes.
  • Sur la page d'accueil de ce site, vous trouverez la carte COVID, qui explique les pays et régions et les conditions pour s'y rendre ou non, ainsi que les mesures applicables lors du retour en Belgique.
  • Enregistrez votre voyage via TravellersOnline.
  • IMPORTANT : les voyageurs doivent savoir que de nouveaux foyers de COVID à l'étranger peuvent affecter considérablement leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou les frontières fermées.

 

COVID

INFO INAMI : le test Covid est obligatoire avant le départ. Plus d'informations ci-dessous.

Il est possible de voyager en Lituanie en respectant les conditions suivantes:

- se soumettre à une quarantaine de 14 jours 

Depuis le 17 août, les voyageurs en provenance de la Belgique sont de nouveau autorisés à entrer en Lituanie. On doit observer une quarantaine de 14 jours à l’arrivée. Si un test COVID négatif est effectué après 8 jours, la quarantaine sera réduite à 10 jours.

Tous les voyageurs doivent s'inscrire à l'avance auprès du Centre national de santé publique (NPHC ou NVSC en lituanien).  Cliquez ici pour la page pour vous enregistrer.

Les personnes en quarantaine ou isolation sont suivies par les autorités locales avec des contrôles aléatoires.

Nous vous conseillons de suivre strictement les réglementations sanitaires locales.

Pour davantage de détails (exceptions, listes des postes frontaliers ouverts, etc.) et une information actualisée sur le COVID-19 en Lituanie, nous vous invitons à consulter régulièrement les sources officielles suivantes (sauf indication contraire en lituanien):

     

    Pour tout voyage en Lituanie, vous êtes invités à vous inscrire sur Travellers Online. Si vous voyagez dans une zone non recommandée, il vous est recommandé d’également en informer l'Ambassade de Belgique par e-mail.

     

     

     

    Description

    Sécurité générale

    Criminalité

    La vigilance d’usage s’impose.

    Le vol à la tire existe entre autres dans les transports publics ainsi que dans les boîtes de nuit, les bars, les restaurants et les lieux touristiques.

    Ne laissez pas votre véhicule (sur les places de parking) ou votre tente sans surveillance et veillez à ce que des objets de valeur ne se trouvent pas à l’intérieur
    Spécifiquement pour Vilnius, il est nécessaire de faire preuve d’une vigilance accrue la nuit aux alentours de la gare.