Macedoine, l'Ancienne République Yougoslave

Carte Macedoine

 

Dernière mise à jour

A condition de respecter les précautions d’usage, il est généralement possible de voyager dans l’ancienne République yougoslave de Macédoine en sécurité.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Sécurité générale

Circuler dans le pays ne pose en principe pas de soucis. Après des confrontations entre la police et des groupes armés dans le printemps du 2015, une vigilance particulière est toutefois conseillée dans les régions frontalières avec la Serbie, l’Albanie et le Kosovo (ligne fictive Tetovo-Kumanovo et Struga-Tetovo). De nouveaux incidents  ne sont pas à exclure. Dans ces régions, il est conseillé de circuler de jour et sur les grands axes.

Dans le contexte politique actuel particulièrement sensible, il est hautement conseillé de se tenir à l’écart de toute manifestation. Celles-ci ont lieu régulièrement, principalement à Skopje.

Afin de nous permettre d’encore améliorer notre offre de services consulaires, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via http://travellersonline.diplomatie.be.

 Criminalité

La capitale connaît une augmentation de la délinquance urbaine : les pickpockets et les voleurs à la tire ciblent particulièrement les voyageurs étrangers, notamment à l'aéroport et dans les centres commerciaux.

 
Numéros utiles


Police: 192
Ambulance: 194
Pompiers : 193
Assistance routière: 196