Maldives

Carte Maldives

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels à l’étranger depuis la Belgique sont vivement déconseillés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.
     
  1. Mesures et informations locales

Le 15.07.2020 les Maldives ont entamé un redémarrage progressif destiné aux voyageurs:

A partir du 10.09.2020, les voyageurs seront tenus de présenter un test PCR négatif pour pouvoir entrer aux Maldives. Ce test devra avoir été effectué moins de 96 heures avant leur départ.  

Des informations détaillées peuvent être trouvées sur le site du ministère du tourisme des Maldives et sur les site https://www.gov.mv/en/covid19 (en anglais).

Veuillez noter que durant votre séjour, un test PCR pourra être effectué à la demande des autorités sanitaires ou de votre compagnie aérienne. Si le test se révèle positif ou si les autorités sanitaires estiment que vous avez été en contact rapproché (close contact) avec une personne positive (même en cas de test négatif) vous pourrez être placé – à vos  frais – en quarantaine obligatoire (minimum 14 jours) dans une institution désignée par les autorités des Maldives. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur ce lien.

  1. Mesures et informations belges

Voir https://diplomatie.belgium.be/fr

Vous trouvez l’information concernant les mesures covid en Belgique sur https://www.info-coronavirus.be/fr/

 

 

En règle générale, il est possible de voyager aux Maldives sans problèmes et en sécurité. La petite criminalité, perte ou vol de passeport et des accidents de natation/plongée sont les problèmes les plus courants.

La situation politique est désormais calme depuis les élections parlementaires du mois d’avril 2019. Nous vous conseillons toutefois d’éviter les rassemblements et manifestations politiques dans la capitale Malé et sur les autres îles habitées.

La présence sur le territoire des Maldives d’un nombre significatif de personnes radicalisées est connue et la possibilité d’attentats terroristes visant des touristes ne peut donc pas être exclue. Les autorités locales sont conscientes de ce risque et ont récemment (24/12/2019) annoncé un renforcement des mesures de sécurité.

Afin de nous permettre d'organiser au mieux l'assistance consulaire, nous vous conseillons d'enregistrer vos coordonnés de voyage via le site web suivant: https://travellersonline.diplomatie.be.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Situation politique et terrorisme

Des manifestations qui peuvent donner lieu à des actes de violence se produisent de temps à autre dans la capitale Malé. Il est recommandé de ne pas se mêler aux attroupements et réunions publiques ou manifestations politiques.

Le risque d’attaque terroriste ne peut être exclu. Il est recommandé aux visiteurs qui se rendent à Malé et dans les îles habitées par les Maldiviens de faire preuve de retenue et d’éviter d’adopter une attitude intrusive aux abords des mosquées.

Criminalité
En raison de la hausse de la criminalité à Malé, il est déconseillé de se promener dans les rues de cette ville à la tombée de la nuit.