Malte

Carte Malte

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

Voir également la page d'accueil de ce site web pour un aperçu avec les codes de couleur. 

1. Il est permis de voyager de la Belgique vers les pays de l'Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège. La possibilité d'entrer dans un autre pays dépend du consentement du pays de destination. Il est donc extrêmement important de vérifier les conseils aux voyageurs par pays afin de connaître la situation dans le pays de destination. Le tableau "Vous partez pour ..." avec trois couleurs indique si vous êtes autorisé à entrer dans un pays (couleur verte), si vous pouvez y entrer dans certaines conditions (comme observer une quarantaine, passer un test covid ou éviter les zones de confinement locales) (couleur orange) ou si vous ne pouvez pas y entrer (couleur rouge).

2. Les voyages non-essentiels en dehors de l'Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège restent pour l'instant interdits, mais si l'on revient ou si l'on effectue un mouvement essentiel à partir de ces régions, la quarantaine est obligatoire.

3. La quarantaine au retour en Belgique n'est pas obligatoire pour les voyageurs se déplaçant dans l'UE, au Royaume-Uni, en Suisse, au Liechtenstein, en Islande ou en Norvège. EN CE QUI CONCERNE LE RETOUR d’une "zone à haut risque" indiquée dans le tableau "Vous revenez de...". Toute personne revenant d'une de ces zones doit remplir le "formulaire de localisation des passagers" et doit soit s'isoler (zone rouge), soit faire preuve d'une vigilance accrue après son retour (zone orange). Pour plus d'informations sur la quarantaine obligatoire en Belgique ou sur le "formulaire de localisation des passagers", consultez le site www.info-coronavirus.be.

4. Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles épidémies de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou si les frontières sont fermées.

 

Il est possible de voyager à Malte en respectant les conditions suivantes:

 

Depuis le 15 juillet 2020, les connexions aériennes entre Malte et la Belgique sont rétablies. Les personnes en provenance de Belgique ne doivent pas observer une quarantaine lors de leur arrivée à Malte. 

Il sera demandé aux voyageurs à destination de Malte de remplir un « Passenger Locator Form » et un formulaire de déclaration de voyage.

Si vous êtes à Malte, vous devez suivre les consignes des autorités locales et vous tenir informé via le site du ministère maltais de la Santé: https://deputyprimeminister.gov.mt/en/health-promotion/Pages/Novel-coronavirus.aspx (en maltais/anglais)

Numéro vert pour questions et conseils: +356 2132 4086.

Le SPF Santé publique en Belgique a un site consacré au Coronavirus, accessible ici : https://www.info-coronavirus.be/fr/

 

 

Pour tout voyage à Malte, vous pouvez vous inscrire sur https://travellersonline.diplomatie.be.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Les voyages vers le plus petit pays de l'UE se font sans problème, il n'y pas de risque sécuritaire spécifique connu (mais voir infra). Malte vit en partie du tourisme et tend à garantir un bon séjour aux voyageurs. Il est conseillé aux étudiants de vérifier auprès de l'organisateur que les conditions de logement à Malte soient bonnes.


Criminalité

Malte est une destination très sûre. Les précautions d'usage contre les pickpockets restent à prendre. Quelques conseils:

  • Ne conservez sur vous qu’un minimum d’argent liquide,
  • Conservez séparément vos cartes de banque, de crédit et vos documents d’identité,
  • Faites une copie de votre carte d’identité ou passeport et conservez ce(s) document(s) séparément,
  • Mémorisez le numéro de téléphone de Cardstop dans votre GSM et bloquez immédiatement votre carte de crédit/banque,
  • Déclarez immédiatement la perte ou le vol de votre carte d’identité ou passeport auprès de la police.