Malte

Carte Malte

 

Dernière mise à jour
 

Coronavirus COVID-19

  • Les informations sur les voyages sont des conseils et ne sont pas contraignantes.
  • Sur la page d'accueil de ce site, vous trouverez la carte COVID, qui explique les pays et régions et les conditions pour s'y rendre ou non, ainsi que les mesures applicables lors du retour en Belgique.
  • Enregistrez votre voyage via TravellersOnline.
  • IMPORTANT : les voyageurs doivent savoir que de nouveaux foyers de COVID à l'étranger peuvent affecter considérablement leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou les frontières fermées.

 

 
EXPLICATION CODE COULEUR

Avis de voyage des autorités belges:

Malte est en zone rouge.

 

Depuis le 15 juillet 2020, les connexions aériennes entre Malte et la Belgique sont rétablies. Les personnes en provenance de Belgique ne doivent pas observer une quarantaine lors de leur arrivée à Malte. 

Il sera demandé aux voyageurs à destination de Malte de remplir un « Passenger Locator Form » et un formulaire de déclaration de voyage.

Si vous êtes à Malte, vous devez suivre les consignes des autorités locales et vous tenir informé via le site du ministère maltais de la Santé: https://deputyprimeminister.gov.mt/en/health-promotion/Pages/Novel-coronavirus.aspx (en maltais/anglais)

Numéro vert pour questions et conseils: +356 2132 4086.

Le SPF Santé publique en Belgique a un site consacré au Coronavirus, accessible ici : https://www.info-coronavirus.be/fr/

 

Pour tout voyage à Malte, vous pouvez vous inscrire sur https://travellersonline.diplomatie.be.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Les voyages vers le plus petit pays de l'UE se font sans problème, il n'y pas de risque sécuritaire spécifique connu (mais voir infra). Malte vit en partie du tourisme et tend à garantir un bon séjour aux voyageurs. Il est conseillé aux étudiants de vérifier auprès de l'organisateur que les conditions de logement à Malte soient bonnes.


Criminalité

Malte est une destination très sûre. Les précautions d'usage contre les pickpockets restent à prendre. Quelques conseils:

  • Ne conservez sur vous qu’un minimum d’argent liquide,
  • Conservez séparément vos cartes de banque, de crédit et vos documents d’identité,
  • Faites une copie de votre carte d’identité ou passeport et conservez ce(s) document(s) séparément,
  • Mémorisez le numéro de téléphone de Cardstop dans votre GSM et bloquez immédiatement votre carte de crédit/banque,
  • Déclarez immédiatement la perte ou le vol de votre carte d’identité ou passeport auprès de la police.