Mongolie

Carte Mongolie

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus. 

 

Depuis le 15 mars 2022, toutes les conditions d'entrée Covid-19 ont été levées.

Il n'est plus nécessaire de se faire tester avant le départ pour se rendre en Mongolie.

Attention : renseignez-vous toujours auprès de votre compagnie aérienne si elle impose des tests pour que vous puissiez embarquer.

Vous pouvez également contacter l'Ambassade de Mongolie à Bruxelles.

Les voyageurs dont le visa mongol approche de sa limite de validité sont invités à se présenter en personne à l’Agence gouvernementale de l’Immigration pour en solliciter le renouvellement.

Le ministère mongol de la Santé a conseillé aux ressortissants étrangers présentant des symptômes de rhume ou de grippe d'appeler l'une des cliniques suivantes à Oulan-Bator: SOS Medica (+976 9191 3122) ou Intermed (+976 8010 5577).

Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer vos coordonnées de voyage via le site web suivant : www.travellersonline.diplomatie.be.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Sécurité générale

Moyennant le respect des règles habituelles de prudence et la prise en considération de quelques règles de base, il est possible de voyager à travers la Mongolie dans des conditions sécuritaires relativement bonnes. Les facilités de communication, de transport, et de soins de santé font cependant partout défaut. Il est recommandé de contracter une assurance-maladie et voyage couvrant toutes les dépenses (maladie et rapatriement). Veuillez prendre en compte que la Belgique n'a aucune représentation consulaire ou diplomatique en Mongolie.

 
Criminalité

Des pickpockets et autres voleurs à la tire sont présents aux endroits où la concentration d'occidentaux est importante (aéroport, cafés, restaurants, marchés, boîtes de nuit, sites touristiques majeurs, etc.) particulièrement la nuit et sur les sentiers. Les étrangers sont souvent suivis à la sortie des boîtes de nuit. Nous vous déconseillons, dès lors, de sortir seul après le coucher du soleil dans la capitale Ulaanbaatar. Les taxis officiels sont une alternative sûre et peu onéreuse.