Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zéland

Dernière mise à jour

Suite à l’attaque terroristes meurtrière menées contre deux mosquées de la ville de Christchurch le 15 mars 2019, le niveau d’alerte a été rehaussé de ‘Low’ à ‘High’. Depuis le 17 avril le niveau d’alerte a été abaissé à ‘Medium’, ce qui signifie qu’une attaque terroriste, du comportement violent criminel ou des protestations violentes sont possibles. Une certaine vigilance est alors recommandée.

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

Informations générales

La Nouvelle-Zélande est un pays sûr, avec un taux de criminalité négligeable, le danger lié aux actes de terrorisme est également négligeable. Nous conseillons toutefois aux visiteurs qui se rendent en Nouvelle-Zélande, d'utiliser leur bon sens, d'être prudents et vigilants, et de suivre les conseils et instructions des autorités néo-zélandaises.

 
Criminalité

Comme partout ailleurs, il est recommandé de prendre les précautions d’usage contre la criminalité de rue et les vols à l'arrachée. Ne laissez jamais vos biens ou documents de valeurs (documents de voyage, carte de crédit, argent, appareils photo, caméras ou ordinateur) dans votre véhicule, ni même dans votre coffre. En Nouvelle-Zélande, le numéro d'urgence est le 111 > When to call 111