Ouzbékistan

Carte Ouzbékistan

Dernière mise à jour

A condition de respecter les mesures de sécurité spécifiques mentionnées ci-dessous, il est possible de voyager en Ouzbékistan.

 

 
Travellers Online

 

Description

Sécurité générale

A condition de respecter les mesures de sécurité spécifiques mentionnées ci-dessous, il est possible de voyager en Ouzbékistan.

Les visites en Ouzbékistan ne posent, d'une manière générale, pas de problème. La situation dans le pays est calme depuis plusieurs années, et les visiteurs des sites touristiques dans l’Ouest et le centre du pays (Samarcande, Boukhara, Khiva, Noukous) ne sont généralement pas confrontés à des problèmes particuliers.

Toutefois, il est déconseillé de se déplacer dans les zones frontalières avec le Kirghizstan, le Tadjikistan et l'Afghanistan, où il y a en effet un risque d’explosion de mines anti-personnel et d’incidents de sécurité entre garde-frontières et trafiquants ou groupuscules islamistes.

Afin de pouvoir améliorer nos services consulaires, nous vous invitions à enregistrer votre voyage avant votre départ sur www.travellersonline.diplomatie.be

Risque terroriste

La menace terroriste ne peut être exclue. La vigilance s’impose dans les lieux publics, et les conseils des autorités ouzbèkes doivent être suivis.

Criminalité

Le niveau de la criminalité violente reste en général peu élevé, mais des incidents de petite criminalité à l’encontre des étrangers peuvent parfois se produire. La vigilance est toujours recommandée en ce qui concerne les pickpockets et les voleurs à la tire. Il est recommandé de garder argent et autres objets de valeur dans un endroit sûr, et de ne pas se déplacer à pied seul la nuit.