République Dominicaine

Carte République Dominicaine

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels depuis la Belgique vers les pays en dehors de l’Union européenne sont vivement déconseillés aux voyageurs non vaccinés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus. 

 

Voyager en République dominicaine

Il est possible de voyager en République Dominicaine depuis la Belgique.

Tous les citoyens étrangers qui souhaitent entrer en République Dominicaine, exclusivement à des fins touristiques, doivent avoir un passeport valide pendant leur séjour et le départ du pays.

Il n’est pas obligatoire, pour les voyageurs en provenance de Belgique, de présenter un test PCR à l’arrivée. Cependant, tout voyageur âgé de plus de 7 ans arrivant en République Dominicaine pourra être soumis à un test aléatoire à l’aéroport ainsi que tous les voyageurs présentant des symptômes. La température des passagers sera vérifiée.  

Les passagers de moins de 7 ans, les membres d’équipage et les passagers qui présentent un certificat de vaccination au moins 3 semaines après l’administration de la dernière dose ou un test PCR négatif pris dans les 72 heures précédant leur arrivée en République Dominicaine seront exemptés du test aléatoire. En cas de résultat positif, le passager sera soumis à un protocole spécial de sécurité sanitaire.

Les passagers arrivant en République Dominicaine en provenance de certains pays (https://www.godominicanrepublic.com/fr/media/coronavirus/) doivent présenter une carte de vaccination ou un test (PCR ou antigénique) négatif de maximum 72h. 

Tous les passagers entrant ou sortant de la République dominicaine sont dans l’obligation de remplir le formulaire électronique d'entrée et de sortie, qui combine les formulaires de la Direction générale de l'immigration, de la Direction générale des douanes et du ministère de la santé publique. 

 

Mesures locales

Suite à la diminution des cas de Covid-19, les autorités dominicaines ont décidé de lever toutes les restrictions sanitaires.

Ne sont donc plus obligatoires (mais toujours recommandés) : - le port du masque dans les espaces publics et privés - la présentation d’un certificat de vaccination pour rentrer dans des lieux publics -  les restrictions de nombre dans les espaces publics.

Le port du masque reste par contre obligatoire dans les centres de santé et dans les transports massifs de passagers.

 

Plus d'informations

Vous trouverez davantage d’informations sur la situation sanitaire et les mesures prises par la République Dominicaine en suivant ces liens :

Dans l’hypothèse où le touriste doit présenter une attestation de test de Covid-19 dans la destination qui suit son voyage en République Dominicaine, ce dernier peut prendre rendez-vous dans les hôpitaux qui sont répertoriés en cliquant sur ce lien



    Pour tout prochain voyage en République Dominicaine, nous vous conseillons vivement de vous enregistrer sur www.travellersonline.diplomatie.be.

     
    Travellers Online

     

    Description

    Sécurité générale

    Actualité

    Il est rappelé aux voyageurs que dans toute la région des Caraïbes la saison annuelle des ouragans s'étend de mai à novembre, avec des conséquences potentiellement graves.

    Plus d'informations sous la rubrique ‘Climat et catastrophes’.
     
    Informations générales


    La République Dominicaine est depuis de longues années une destination très prisée des touristes belges. 
     
    Criminalité


    La petite criminalité se borne principalement aux vols à l'arraché, parfois accompagnés de violence. Il est préférable de laisser, si possible, ses documents d'identité et de voyage dans le coffre de l'hôtel et de garder avec soi une copie certifiée conforme du passeport. Il est conseillé de ne conserver sur soi qu'un minimum de liquidités ou d'objets de valeur. La prudence est requise sur les terrains de chasse privilégiés des pickpockets que sont les transports en commun ou encore les 'night-clubs'. Il convient de veiller particulièrement à ses bagages à l'aéroport tant lors de l'arrivée que du départ. Le trafic de drogues via les aéroports reste un problème grave.

    Il est déconseillé de fréquenter les plages non signalées et de pratiquer du camping sauvage.