Sao Tomé et Principe

Carte Sao Tomé et Principe

 

 
Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

  • Les voyages non essentiels à l’étranger depuis la Belgique sont vivement déconseillés.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site www.info-coronavirus.be/fr/voyages.
     

Transit : Même en transit, les autorités aéroportuaires ou votre compagnie aérienne peuvent imposer de nouveaux tests, et éventuellement un isolement de longue durée (14 jours) en cas de résultat positif. C'est notamment le cas pour les vols au départ de plateformes internationales bien connues comme Addis-Abeba, Istanbul, etc. Veuillez tenir compte de ce risque lors de la planification de votre voyage et vérifier à l'avance votre couverture d'assurance. ​

Le pays est touché par la pandémie de Covid-19 et a une capacité très limitée en matière de soins de santé. 

 

Travellers Online

Description

Sécurité générale



Criminalité

Bien que peu élevée, la criminalité a augmenté notoirement depuis 2019 et  des règles s de prudence s'imposent, notamment sur les plages, où les vols et agressions se sont multipliés. Il est conseillé de ne pas se déplacer avec des objets de valeur ou de l’argent et se déplacer avec une copie de son passeport et de conserver l’original dans un lieu sûr. Il est également conseillé de choisir son guide auprès d’agences reconnues de la place au détriment de personnes individuelles qui peuvent se présenter à vous lors de votre arrivée.